Si vous suivez un peu le milieu des festivals et de la musique en général, vous êtes déjà au courant de la situation de Dave Grohl et Foo Fighters lors du concert sur les plaines lors du Festival d’Été de Québec 2015.
On pensait tout connaître de la situation, mais Daniel Gélinas, le directeur du FEQ, a dévoilé une nouvelle histoire vraiment intéressante lors d’une conférence au Regroupement des Événements Majeurs Internationaux (RÉMI) la semaine dernière.
Il faut se remettre en contexte. Quelques minutes avant que Foo Fighters monte sur scène, une pluie torrentielle s’est mise à tomber sur les plaines d’Abraham. Le vent était très fort et il y avait aussi des éclairs un peu partout au loin. Bref, le ciel se déchaînait sur Québec. Exemple de la pluie qu’il tombait ici.
Alors qu’il se dirigeait vers la scène tout juste avant de jouer, Dave Grohl est tombé en bas de ses béquilles. Il s’est littéralement cassé la gueule à cause de la pluie qui avait littéralement détrempé tous les accès pour se rendre sur la scène.
Quelques secondes plus tard, Foo Fighters est entré sur scène comme si de rien n’était. Et Dave Grohl avait l’air particulièrement en forme. Après la première chanson, Grohl avait même dit qu’il se foutait de la température et que Foo Fighters allait jouer tant et aussi longtemps que la foule devant lui allait danser.
Finalement, Foo Fighters a joué 4 chansons avant de partir et d’annuler le concert. Les points de suture en dessous du plâtre de Grohl avaient eu le temps de prendre l’eau tellement il pleuvait.
Bref, c’est seulement un autre point qui prouve à quel point Dave Grohl et Foo Fighters voulaient vraiment jouer au Festival d’Été de Québec 2015.
Pour plusieurs fans présents, ces 4 chansons resteront marquées dans leur mémoire pour le reste de leur vie.
Pour ceux qui n’étaient pas présents, le FEQ vient d’enfin dévoiler la vidéo du concert de Foo Fighters sur les plaines. Frissons garantis.