C’est bien connu par tous, le monde du Rock N Roll n’est pas l’univers le plus calme. Passant du sexe à la drogue, plusieurs clichés circulent concernant celui-ci. Les musiciens jouant ce genre de musique sont souvent identifiés à ces mouvements assez intenses.
Plusieurs groupes font vraiment honneur à ces idéologies. Ce n’est pas rare d’entendre parler d’un musicien qui est en désintox ou poursuivi pour un crime quelconque.
Cependant, d’autres sont un peu plus calmes. Parmi eux figure Dave Grohl, le chanteur des Foo Fighters. Passant de clown à papa exemplaire, le musicien fait très souvent parler de lui pour plusieurs raisons qui sont généralement positives, contrairement à d’autres. Ce facteur fait en sorte qu’il est très très aimé par presque tous les mélomanes.
(Qui n’aime pas Dave Grohl, sérieusement?)
Dernièrement, le Rolling Stone magazine s’est intéressé aux raisons qui font en sorte que la rockstar ne s’est jamais intéressée à la cocaïne. Bien qu’on aurait pu s’attendre à une explication super émotive et personnelle, celle-ci est en réalité très très simple.
En fait, le manque d’intérêt de consommer de la cocaïne est tout simplement causé par une autre dépendance. Celle-ci est beaucoup moins grave. Il s’agit de celle à la caféine. Au moment où le journaliste lui posait la question, le chanteur en était déjà à son 6e café. En révélant ce nombre, il précise que c’est «la quantité parfaite pour commencer sa journée».
La situation est grave au point ou le médecin de celui-ci s’en serait mêlé. Dave Grohl serait victime de douleurs au torse causées par cette consommation excessive. À la suite de ce diagnostic, il aurait essayé le décaf, mais en vain. Il mentionne que «si on se fie à son expérience seulement avec le café, s’il essaie la cocaïne, les choses deviendraient si intenses qu’il ne serait même pas là pour en parler présentement».
Toujours dans la dépendance, le magazine lui a également posé quelques questions sur ses habitudes de fumeur. À celles-ci, il répond qu’il a essayé d’arrêter de fumer à plusieurs reprises, mais que ça va et ça revient. Il précise également «qu’il a déjà réussi à s’en défaire pendant 8 ans». Selon le populaire rockeur, «quitter une dépendance est quelque chose qui prend une intuition très grande et une réelle volonté de quitter provoquée par une peur de ne pas s’en sortir intact».
Bonne nouvelle de savoir que Dave Grohl ne magane pas trop sa santé, considérant à quel point il est maladroit. Ainsi, on a un réel espoir qu’on finira bien par le voir sur les fameuses Plaines dans moins d’une semaine dans le cadre du Festival d’Été de Québec.
Pour ne rien manquer du festival, suivez-nous sur Facebook et Instagram
[via Alternative Nation]