Nirvana s’est réuni pour la 2e fois depuis la mort de Kurt Cobain, il y a quelques jours, alors que Foo Fighters était la tête d’affiche de leur propre événement du nom de Cal Jam Fest en Californie.
Les membres encore vivants de Nirvana, Pat Smear, Krist Novoselic et Dave Grohl, s’étaient réunis pour une première fois lorsque le groupe a fait son entrée au Rock and Roll Hall Of Fame en 2014.
C’est Joan Jett ainsi que John McCauley de Deer Tick qui ont chanté les paroles de Kurt Cobain lors de cette dernière réunion au Cal Jam Fest.
Grohl, Smear et Novoselic étaient sur la couverture du magazine Kerrang! ce mois-ci. C’était la première fois que le groupe faisait des entrevues en tant que Nirvana en plus de 20 ans.
Questionné sur les réunions du groupe, Grohl ne s’est pas caché qu’il y en aurait d’autres :
“Après avoir joué au Rock and Roll Hall Of Fame, on a considéré l’idée de le refaire si l’occasion était présente… Mais c’est une situation délicate, on ne peut pas le traiter comme n’importe quel autre concert. C’est vraiment compliqué et spécial.”
Il continue sur la réunion :
“C’était bien de revoir les gars et de rejouer ses chansons ensemble… [Jouer Smeels Like Teen Spirit] est comme si je me retrouvais dans l’espace. La transition où la chanson passe au refrain est spirituelle, physique et émotionnelle.”
*
Ce sera intéressant de voir les prochaines fois où Nirvana se réunira. Il serait très surprenant que le groupe parte réellement en tournée de “Nirvana”, mais des réunions de quelques chansons, dans des moments très spéciaux, pourraient arriver plus souvent dans le futur.
[Via Kerrang!]