Lors du Festival d’été de Québec 2018, Greta Van Fleet était une des premières parties du groupe Foo Fighters, le soir du 9 juillet, sur les Plaines.
Lors de cette soirée mémorable du FEQ, deux membres du groupe Greta Van Fleet étaient âgés de 19 ans. Ils n’avaient donc pas l’âge de boire légalement de l’alcool aux États-Unis, où l’âge pour consommer est 21 ans.
Évidemment, au Québec, l’âge légal pour boire de l’alcool est de 18 ans. Les jeunes artistes pouvaient donc boire légalement ici.
C’est bien réputé que parfois, la vie de tournée peut être plutôt mouvementée, Dave Grohl ne s’en est jamais caché.
Étant un grand fan du jeune groupe rock, le chanteur des Foo Fighters s’est arrêté à leur autobus de tournée dans le backstage du FEQ afin de leur offrir une bouteille de son alcool préféré, du Jägermeister. D’autre part, Grohl en prend toujours plusieurs shots de Jager avant d’embarquer sur scène. Peut-être voulait-il essayer de transmettre sa tradition au jeune groupe?
Cette soirée rock sur les Plaines avait été très acclamée l’an dernier, en plus d’avoir été très attendue. Greta Van Fleet, qui était déjà bien connu du public, avait fait une excellente performance, suivi des Foo Fighters qui ont surpassé les attentes de tous.
*
D’ailleurs, l’an dernier, Dave Grohl avait révélé la quantité d’alcool fort et de bière qu’il buvait avant chaque concert.
[Via Billboard]