Retour sur la journée du dimanche à Osheaga

La journée du dimanche était bien remplie avec la présence de Passion Pit, The Shins, Bloc Party, City And Colour, Metric, M83 et The Black Keys. Critique, setlists et vidéos dans “lire la suite”

Le festival était populaire cette année. Les trois jours ont été présentés à guichets fermés, soit 40 000 personnes par jour. C’est clair qu’avec des noms comme Florence + The Machine, Of Monsters And Men, Sigur Ros, The Black Keys, Brand New, Snoop Dogg, Passion Pit et plus, l’édition 2012 ressemblait beaucoup plus à un Lollapalooza ou Coachella de ce monde qu’à une de ses premières éditions. Beaucoup de monde, beaucoup de file d’attente et beaucoup de bons shows. C’est ce qui résume notre passage à Osheaga 2012.

Passion Pit

C’était le premier groupe à notre horaire, dimanche. Leur set avait été devancé à 15h15 (à la place de 17h00) et la pluie était de la partie. Cela n’a rien changé à la nombreuse foule qui était au rendez-vous. Le band a joué un mixte du plus récent CD, Gossamer, ainsi que de leurs anciennes chansons. Le band avait l’air content d’être là et la foule leur rendait bien en étant très énergique.

Setlist

Take A Walk
Moth’s Wings
The Reeling
I’ll Be Alright
Better Things
Carried Away
Constant Conversations
Its Not My Fault
Sleepyhead
Little Secrets

Bloc Party

Le show de la journée. Le pluie était présente tout au long du set mais cela n’a pas découragé l’énorme foule à être en feu. Le groupe jouait sur un side stage, la Scène Verte, ce qui le rapprochait du public. Ils ont fait un set court, jouant seulement 45 minutes à la place du 1 heure prévue, mais combien énergique. Beaucoup de hits tels que Hunting For Witches, Banquet et Helicopter.

Setlist

Octopus
Hunting for Witches
Positive Tension
Song for Clay (Disappear Here)
Banquet
Kettling
One More Chance
This Modern Love
Flux
(With “We Found Love” by … more)
Helicopter

Metric

Le show était en deux temps. Une première moitié réservée aux nouvelles chansons et une deuxième partie strictement de hits. Cette deuxième partie est venue sauver la mise avec une Emily Haines en feu. La dernière chanson, Gimme Sympathy, en acoustique, était excellente.

Setlist

Artificial Nocturne
Youth Without Youth
Speed the Collapse
Lost Kitten
Empty
Help I’m Alive
Synthetica
Breathing Underwater
Gold Guns Girls
Dead Disco
Stadium Love
Gimme Sympathy
(Acoustic)

Gimme Sympathy (acoustique)

M83

Le groupe est surtout connu pour la chanson Midnight City et c’était exactement le pourquoi de notre présence au show. Les Français avaient l’une des plus grands foules de la Scène Verte, malgré le fait qu’ils jouaient en même temps que The Black Keys. Midnight City était évidemment le highlight de leur set.

The Shins, City And Colour et The Black Keys ont tous offert de bons sets, aussi. Par contre, Dallas Green a joué presque le même set qu’au FEQ 2012. Un peu décevant.