Critique CD – Tegan and Sara “Heartthrob”

teganandsara-heartthrob-1358450696

Warner Music – 2013

Les sœurs Quinn sont de retour avec leur nouvel opus intitulé Hearttrob qui possède une touche très synthpop-electro accrocheuse. Avec plus de 6 albums derrière la ceinture et 15 ans d’expérience, Tegan and Sara nous offrent un album beaucoup plus pop que ce à quoi elles nous ont habitués après toutes ces années.
Les influences de Hearttrob se font beaucoup sentir dans la lignée de No doubt et de Pink, surtout à la réalisation, probablement dû à Greg Kurstin qui a écrit plusieurs titres à succès pour Pink et Kelly Clarkson. L’une des forces du duo se situe dans les mélodies très accrocheuses que l’on retrouve sur les simples officiels Closer et Goodbye, Goodbye qui nous font rêver. Les 2 voix soignées des chanteuses se complètent à la perfection. Il en devient même difficile de les différencier sur la plupart des morceaux.

Du côté des textes, nous avons droit à une surcharge d’histoires d’amour pour les 10 titres sans exception. J’aurais aimé un peu plus de diversité avec la grande expérience qu’elles ont comme auteures, entre autres sur la chanson I Couldn’t Be Your Friend qui nous amène vers un univers qui ressemble étrangement au groupe Fun, mais en version féminine.

On peut s’attendre à entendre parler beaucoup plus de ce duo de l’Alberta qui a déjà des ventes records en carrière à leur première semaine de sortie avec plus de 50 000 albums vendus aux États-Unis. Tegan and Sara partiront aussi en tournée cet été avec le groupe Fun. pour une dizaine de concerts. Je recommande cet album à tous les fans de synthpop légère qui aiment Ellie Goulding, Pink et Fun. Les sœurs Quinn ont usé d’audace avec Hearttrob en changeant de style musical et je leur lève mon chapeau puisqu’elles ont réussi à bien s’adapter comparativement à bien d’autres artistes qui échouent lorsque vient le temps de sortir de leur zone de confort.

Ma note : 7/10

Si tu as 99cennes à dépenser:

-Closer

-Goodbye, Goodbye

-Now I’m all Messed Up

-Écrit par Stevie White.