Hier soir, sur les plaines d’Abraham, avait lieu la première soirée entièrement électro du Festival d’Été de Québec. Avec Skrillex en tête d’affiche, le festival s’est assuré que cette première soirée ne serait pas la dernière. Critique, setlist et vidéo dans “lire la suite”
Arrivé sur scène à 22h30, Skrillex a mis le paquet pour contenter la foule. Il a joué un set d’une heure trente pour exceptionnellement terminer à minuit, au lieu du 23h30 conventionnel. Tous ses hits y ont passé, incluant Bangarang, Rock’n Roll et Scary Monsters and Nice Sprites. Bien que le Festival d’Été de Québec innovait en faisant une soirée électro sur la Scène Bell, la foule, elle, ne s’est pas laissée impressionner. Les plaines se sont littéralement transformées en un géant plancher de danse.
Par contre, même si les festivaliers étaient nombreux, que Skrillex ait joué toutes ses tounes et que le Festival veule refaire ce type de soirée, je m’interroge toujours à savoir qu’est-ce que fait un DJ, live. Surtout avec le texte de Deadmau5 qui dit que tous les DJs jouent un CD lorsqu’ils sont live…
En bref, le show était énergique, intéressant et différent. Skrillex a maintenant l’habitude des grosses performances et ça paraissait, hier. Définitivement une expérience à refaire pour le FEQ.
Setlist approximatif :
First of the Year (Equinox)
Ruffneck (Flex)
Make It Bun Dem
Mr. Marshall @Cover[Flux Pavilion]
Right On Time
Levels [Skrillex Remix] @Cover[Avicii]
Lick It Down
Like This @Cover[Skism]
My Name Is Skrillex
Goin’ In [Skrillex Goin’ Hard Remix]
Booty Clap @Cover[Kill Frenzy]
Internet Friends @Cover[Knife Party]
WEEKENDS!!!
Rock n’ Roll (Will Take You to the Mountain)
The Devil’s Den
Goin’ In [Skrillex Goin’ Down Remix]
Breakn’ a Sweat @Info[with VIP drop]
Promises [Skrillex and Nero Remix]
Promises (DnB Drive)
Ruffneck VIP
Tarantula
Crush on You [Knife Party VIP Remix]
Kyoto
Be Faithful @Cover[Fatman Scoop]
Reptile’s Theme
Bangarang
The License [Doctor P Remix]
Summit
Must Be The Feeling [Kill The Noise Remix]
Cinema [Skrillex Remix]
Scary Monsters and Nice Sprites
Vidéo récapitulatif de son passage au FEQ