Hayley Williams et son band ont mis le Centre Bell en feu hier soir. Avec en ouverture LIGHTS et Hellogoodbye, le Self-Titled tour de Paramore a atteint, sinon dépassé toutes les attentes lors de son arrêt à Montréal.
Critique concert Paramore Centre Bell Montréal 18 novembre 2013
Bien qu’il y avait 5 musiciens sur le stage hier, Hayley était vraiment celle qui menait le show. Dès la première chanson, l’énergie de Williams remplit le Centre Bell. Il est tout simplement incroyable de voir qu’elle est capable de tenir ce même niveau d’énergie tout au long de la soirée. Lors d’un plus petit set comme celui du Vans, il est plus réaliste de voir un tel dynamisme. Mais pour 2 heures de show, wow! Elle semblait presque surhumaine, tellement elle semblait en forme, courant d’un côté à l’autre de la scène et dansant comme elle sait si parfaitement le faire.
Le setlist d’hier était bien approprié : il faisait plaisir aux fans en incluant des plus vieux hits comme Pressure, Misery business, Crushcrushcrush à travers les pièces de leur dernier album, Paramore. D’ailleurs, les Interludes qui se trouvent dans ce dernier ont vraiment leur utilité lors d’un concert. Un peu questionnable sur le CD, elles permettent de « couper » un peu le show et de permettre à Hayley de respirer, sans trop briser le beat. Bien pensé.
Avec presque dix ans d’expérience, Paramore ont prouvé qu’ils ont bien évolué. Autant ils sont capables de produire du nouveau matériel de qualité tout en gardant leur fanbase, ils tripent à jouer des plus vieux hits. Le show d’hier vient confirmer le fait que Paramore est bien établi dans la scène pop-punk, et le show d’hier semblait être un peu un cadeau pour leurs fans. D’ailleurs, ils ont fait monter sur scène une chorale de Westmount durant Ain’t It Fun et fait chanter une fan durant Misery Business. Seul petit point négatif, le Centre Belle était peut-être une trop grande salle. Un peu vide hier, l’ambiance (même si déjà très bonne hier) aurait été meilleure et un meilleur contact aurait peut-être été établi avec le band.
Bien entendu, le show s’est terminé avec une pluie de ballons et de confettis, une tradition du band. Paramore a donné un show impeccable hier soir et il ne serait pas surprenant de les revoir à Montréal lors d’une prochaine tournée!
Le setlist que Paramore a joué à Montréal est ici.
LIGHTS
Pour sa part, LIGHTS, qui en a surpris plus d’un en annonçant récemment une grossesse, a aussi bien performé hier soir. Bien qu’enceinte de six mois, son habituelle énergie et sa passion pour la musique se faisaient sentir. On sentait qu’elle se retenait un peu dans ses mouvements, mais c’est plus que compréhensible avec une grosse aussi avancée. Sa bedaine était d’ailleurs bien visible tout au long de sa performance :
Vocalement par contre, tout y était! Son temps sur scène était un peu court, mais elle a tout de même su bien réchauffer la foule pour Paramore, qui commençait à arriver durant sa performance.