Critique : Le concert de Sky Blu et Gareth Emery au Hangar EDM à Québec

“Igloofest
“Igloofest
“Festival

 Étant l’hôte du party officiel de la Coupe Vanier, le EDM Hangar nous réservait certainement un accueil grandiose. Et je confirme. Pour une deuxième soirée en peu de temps, une chose est sûre, Le Hangar a encore une fois assuré. Pour cette deuxième édition, il recevait Skyblu (de LMFAO) ainsi que Gareth Emery. Pour ceux qui n’ont pu être présents, 99scenes a eu une petite pensée pour vous en effectuant un résumé de la soirée du vendredi 22 novembre dernier!

Critique : Le 2e concert au Hangar EDM de Québec

Lors de mon arrivée vers les 22 heures, déjà un bon nombre de fans étaient présents, attendant impatiemment l’arrivée de leurs favoris. Question de bien divertir les amateurs, les DJ’s qui avaient comme mission d’ouvrir la soirée, on fait un excellent travail. Bien qu’ils n’aient pas nécessairement respecté la loi non écrite de l’exclusivité (Les DJ d’ouverture jouent rarement des chansons issues du Beatport top 10…), ils ont su démarrer la soirée avec des titres comme Animals, Wizard, Welcome To The Jungle, donnant raison aux amateurs d’arriver tôt. Skyblu accompagné de sa crew ont par la suite endiablé la foule avec un DJ set bien différent de ce que l’on aurait cru entendre (je demeure persuadé que les danseurs qui l’accompagnaient étaient des membres du Far East Mouvement). Voici les cinq chansons de Skyblu qui ont fait le plus réagir au courant de cette soirée au Hangar!

5- Bingo Players – Buzzut (Original Mix)

Cette chanson est une valeur sûre dans un DJ set et elle l’a encore prouvée vendredi dernier. La foule ainsi que les danseurs/danseuses sur scène étaient complètement déchaînés!

4- Deorro – Yee (Original Mix)

Supporté par l’entièreté de la communauté électro, ce single fait l’unanimité partout où il passe. Yee est la première release de Deorro sur Revealed Recordings et tout nous porte à croire que plusieurs autres seront à venir!

3- LMFAO – Sexy and I Know It

Je ne crois pas que cette chanson ait besoin d’une quelconque introduction. Déjà près de deux ans après sa sortie, les amateurs sont toujours aussi contents de l’entendre, chantant et dansant le wiggle wiggle wiggle wiggle yeah!

2- Jay-Z & Kanye West – Niggas in Paris

Je ne croyais pas entendre de Rap en me rendant au Hangar. Cependant, de la façon dont Skyblu l’a inséré dans son set, Niggas in Paris avait amplement sa place dans cette soirée et a fait bouncer le Hangar en entier.

1-Showtek- Slow Down (Original Mix)

An absolute banger. C’est la seule expression qui pourrait bien résumer cette track depuis sa sortie.

En résumé, malgré les transitions maladroites que Skyblu a pu effectuer lors de son set, sa présence sur les planches du Hangar fut une véritable réussite!

Passons maintenant au joyau de cette soirée, le grand DJ britannique Gareth Emery. Gareth Emery avait été de passage à Montréal il y a de cela quelques semaines, mais aussitôt qu’il met les pieds hors du Québec nous avons envie de le réinviter. Sa présence au Hangar était donc très attendue malgré les circonstances et Gareth Emery lui-même y est allé de cette déclaration via son compte Instagram « Thank you Quebec City- amazing show, can’t believe it was my first time here! What a crowd! » Tout porte à croire que si l’occasion se présente, le 51e DJ mondial n’hésitera pas à revenir dans notre belle ville! Nous vous avons dressé un portrait des cinq chansons les plus appréciées encore une fois, malgré que son set fût un succès sur toute la ligne!

5- Nom De Strip & Nezzo – Devil’s BBQ (Original Mix)

Le cœur des amateurs a littéralement était conquis par cette nouvelle coqueluche de l’électro, Nom De Strip. Bien que peu de fans aient l’impression de connaître cette chanson, elle créa un enthousiasme énorme!

4- Krewella & Gareth Emery – Lights and Thunder (Original Mix)

Dès les premières secondes, l’on reconnait la signature de Gareth Emery. Son son agencé aux paroles de Krewella vient créer une chanson unique en son genre qui fut très appréciée!

3- Ben Gold – Kinetic (Original Mix)

Le dernier single du protégé de Gareth Emery a été agréablement accueilli! Le synthé de Ben Gold ne trouve pas d’égal présentement et c’est ce qui le rend si prisé. Lui qui a avoué être maintenant installé dans la région de Montréal trouve toujours le moyen d’innover. Il faut croire que la métropole est une belle place pour créer!

2- Dart Rayne – Human Weapon (Original Mix)

Human Weapon est une chanson qui est passée plutôt inaperçue, mais qui aurait dût figurer dans les meilleurs vendeurs lors de sa sortie. Je ne suis pas le seul de cet avis, puisque les amateurs lui ont réservé un accueil particulièrement bruyant!

1- R3hab, Nervo & Ummet Ozcan – Revolution (Instrumental Mix)

Lorsque R3hab, Nervo & Ummet Ozcan se réunissent en studio, il est certain qu’un hit se prépare. C’était le cas. Revolution est maintenant aisément ancrée à la première position dans la main chart Beatport depuis sa sortie et promet d’y rester pour encore quelque temps! Reste seulement à dire que vendredi dernier, la chanson portait bien son nom…

Ce show fut un succès de A à Z. Tous les commentaires sur cette soirée au Hangar sont extrêmement positifs. Je renchéris; je vous invite sans aucune gêne à vous rendre à la prochaine soirée. Une fervente équipe de professionnels est derrière cette production et ils savent bien transmettre leur passion pour la musique électronique aux gens qui se rendent sur place. Un must.

Simon Veilleux

Plus sur Le Hangar sur la page de 99scenes.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required