Critique et setlists du Heavy MTL 2013 avec A Day To Remember et Avenged Sevenfold

“Igloofest
“Igloofest
“Festival

Heavy-MTL-2013

La première journée de Heavy MTL 2013 se mettait en branle, hier, à Montréal. Une semaine jour pour jour après avoir accueilli Osheaga, le Parc Jean-Drapeau avait une foule très différente pour regarder les excellents concerts de A Day To Remember et Avenged Sevenfold.

Critique et setlists du Heavy MTL 2013 avec A Day To Remember et Avenged Sevenfold

A Day To Remember

ADTR

Notre journée commence tranquillement avec Steel Panther et quelques autres groupes. En fait, notre présence à Heavy MTL 2013 était due à deux groupes : A Day To Remember et Avenged Sevenfold.

À cause de retards, A Day To Remember a joué un peu avant 6h45, finalement. J’étais curieux de voir si le groupe allait attirer beaucoup de personnes. En temps normal je n’aurais eu aucune inquiétude mais, dans un festival avec autant de bands métals, je me demandais quel genre de crowd il allait y avoir.

Mes doutes se sont dissipés dès que ADTR a commencé à jouer. Il y avait beaucoup de monde et A Day To Remember a fait un set parfait de festival. Ils ont joué tous leurs plus gros hits. Le début du show était très lourd avec Violence, 2nd Sucks et A Shot In The Dark, les trois à la suite de l’autre.

Le reste du show après ça était de la pure bombe. On a eu droit au plus gros circle pit de la journée pendant Why Walk On Water When We’ve Got Boats.

Même si leur performance était super bonne, j’aurais quand même préféré voir A Day To Remember jouer dans une salle, avec un vrai show, plus long que 50 minutes, comme ils le font pour le reste du Canada. J’ai déjà hâte de les revoir!

Setlist A Day To Remember Heavy MTL 2013

Violence (Enough Is Enough)
2nd Sucks
A Shot In The Dark
I’m Made of Wax, Larry, What Are You Made Of?
My Life For Hire
All Signs Point To Lauderdale
Better Off This Way
Mr. Highway’s Thinking About The End
All I Want
Have Faith In Me
Why Walk On Water When We’ve Got Boats
The Plot To Bomb The Panhandle
The Downfall Of Us All

Avenged Sevenfold

A7X

C’était seulement le 4e concert de Avenged Sevenfold en 2013 et ça ne paraissait pas du tout. Les gars sont arrivé avec un show solide combiné avec de la pyrotechnie (des jets de feux, sur la scène même et des feux d’artifices du haut du stage) vraiment malade.

Même si dans le monde du métal, Avenged Sevenfold est vu comme les Simple Plan du punk, l’énorme foule témoignait du support inconditionnel que le groupe a au Québec. Mr. Shadows avait une emprise sur les foules qui scandaient allègrement les “HEY HEY HEY” avec les bras bien hauts vers le ciel.

Seul point négatif : Avenged Sevenfold a seulement joué 12 chansons. Imaginez, A Day To Remember en ont joué 13 et ils avaient seulement 50 minutes pour jouer. Je comprends que les chansons de Avenged Sevenfold sont plus longues que celles de ADTR mais quand même. 12 chansons en étant headliner du Heavy MTL? C’est juste pas assez.

Setlist Avenged Sevenfold Heavy MTl 2013

Critical Acclaim
Beast and the Harlot
Welcome to the Family
Almost Easy
Buried Alive
Fiction
Nightmare
Hail to the King
Afterlife
Chapter Four
Rappel :
Bat Country
Unholy Confessions

C’est ce qui complétait notre passage à Heavy MTL 2013. On ne sera pas là aujourd’hui. On voulait seulement voir August Burns Red mais, de toute façon, on les avait déjà vu cette été au Vans Warped Tour de Hartford.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required