Critique et retour sur le concert de The Neighbourhood à Montréal le 10 octobre 2013

the-neighbourhood-2014

Le groupe The Neighbourhood était de retour à Montréal, un peu plus de 2 mois après leur passage à Osheaga, en août. Fort d’un disque d’or au États-Unis (500 000 copies vendues) le concert d’hier au Théâtre Corona a prouvé que le band a le potentiel de jouer dans la cour des grands et même plus.

Critique concert The Neighbourhood Théâtre Corona Montréal 10 octobre 2013

Arrivé à la salle vers 20h45, on manque le premier groupe, Ghostlove. C’est Lovelife qui s’apprête à jouer. Ils font une bonne performance d’une quarantaine de minutes. La foule est déjà en feu et Lovelife est un excellent fit de première partie pour The Neighbourhood.

21h55, The Neighbourhood embarque sur scène sous les cris hystériques de la foule. The NBHD avaient beaucoup de fans féminines qui étaient très contentes de les voir et de les toucher. Disons le comme ça. Le concert commence avec Let It Go et Everybody’s Watching Me (Uh Oh), deux grosses chansons de leur album I Love You. Le Corona est littéralement en feu.

Dès le début du spectacle, le chanteur, Jesse Rutherford, nous prévient. Sa voix est vraiment maganée et ça paraissait beaucoup quand il parlait mais très peu lorsqu’il chantait. Tant mieux.

L’intensité est présente tout au long du concert de 50 minutes. Les membres de The Neighbourhood laissent même la foule décider des chansons qu’ils joueront. Une fan leur demande de faire leur reprise de Say My Name / Cry Me A River de Destiny’s Child et Justin Timberlake. Chose demandée, chose faite.

http://youtu.be/E1qtnLLGjaI

Quoi que court, le spectacle s’est terminé en force avec leurs deux plus grands hits, Afraid et Sweather Weather. La foule a chanté presque au complet Sweather Weather pendant que Jesse Rutherford faisait du crowd surfing. La soirée ne pouvait pas mieux se terminer.

The Neighbourhood est définitivement un groupe à surveiller dans les prochains mois. Ils sont bien plus qu’un one hit wonder et le concert d’hier l’a définitivement prouvé.

//

The_neighbourhood_bryan_sammis_2013

Nous avons eu la chance de faire une entrevue 9 Fun Facts avec le drummer du band, Bryan Sammis, juste avant leur performance d’hier à Montréal. AIME la page de 99scenes pour ne rien manquer de l’interview.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required