Critique et retour sur le concert de Half Moon Run à Québec le 5 décembre 2013

Half_moon_run_quebec_2013

Exactement 366 jours (un an et un jour) après leur dernier passage à Québec, au Cercle, Half Moon Run était de retour dans la Vieille-Capitale pour jouer à la salle Albert-Rousseau. Et cette performance est dans les meilleurs concerts de 2013.

Critique et retour sur le concert de Half Moon Run à Québec le 5 décembre 2013

Jeudi soir, à la salle Albert-Rousseau, on a assisté à l’ascension du groupe le plus prometteur du Québec pendant 1h15. Half Moon Run est véritablement en train de prendre son envol. Fans de musique, si vous n’êtes déjà embarqués, il est plus que temps de considérer Half Moon Run.

Mais à voir les 1400 personnes présentes au spectacle de Québec, jeudi soir, nul doute que, déjà, plusieurs sont tombés dans l’univers de Half Moon Run.

Accueilli sur scène en véritable rock star, HMR s’est chargé de dépasser toutes les attentes des gens présents. Et ce, malgré le fait que le concert était présenté dans une salle avec des sièges. L’ambiance est généralement plus calme et réservée dans ce genre de salle. Pas hier.

Half Moon Run a joué toutes les chansons de leur seul album, Dark Eyes, qui comprend les succès Call Me In The Afternoon et Full Circle. La foule était littéralement en feu lors de tout le spectacle, mais encore plus lors de ces deux chansons.

D’ailleurs, les gars de Half Moon Run ne cessaient de remercier la foule. On sentait que ce qu’ils étaient en train de vivre était spécial pour eux. On était en train de vivre un moment avec eux. C’était du donnant-donnant.

Les 70 minutes de concert ont passé comme un coup de vent. C’était ce genre de soirée, où le moment qu’on vit nous donne l’impression qu’il n’a duré qu’un instant.

VOIR : Les photos du concert sur notre page Twitter.

On cherche souvent de la nouvelle musique émergente. Pour une fois, on a un groupe bien de chez nous (ou presque) qui a tout le potentiel au monde. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il joue sur les plus grandes scènes de la planète. Half Moon Run, c’est les Alt-J, Mumford & Sons et autres du Québec. Il y a de quoi être fier.

Attendez-vous de les voir sur les plus grandes scènes de Osheaga et du Festival d’Été de Québec en 2014.

Toutes les nouvelles de Half Moon Run sur scenes.staging.wpengine.com