CRITIQUE et PHOTOS: Cut Copy au Théâtre Virgin Corona de Montréal

Hier, le Théâtre Virgin Corona a accueilli le band électro australien Cut Copy, qui sera aussi de passage à Osheaga cet été.

Le show a commencé plutôt tranquillement, et il aura fallu quelques chansons avant que la foule commence à embarquer. Une fois que ça a décollé, par contre,  l’énergie du band et de la foule n’a fait qu’augmenter. Pendant chaque chanson, il y avait des projections d’images en arrière du groupe et des jeux de lumière transformaient vraiment toute l’ambiance pour chaque chanson. À quelques reprises, on a pu voir « Free Your Mind » écrit en grosses lettres projetées en arrière du band, soit le titre du dernier album de Cut Copy.

Bien que les albums de Cut Copy s’écoutent vraiment bien avec des écouteurs, la musique LIVE du band accompagnée des lumières, de l’ambiance, des transitions entre les chansons et des modifications qu’ils apportent à celles-ci mettent vraiment leur musique à un autre niveau.  Il ne s’agit plus simplement d’écouter des pièces électros, mais d’une expérience. Bien que la foule ait été un peu timide au Théâtre Virgin Corona, Cut Copy, eux, avaient de l’énergie à revendre et ne cessaient de surprendre avec les lumières et les images propres à chaque pièce. Cut Copy est le genre de band que,  pour en apprécier  et vivre pleinement leur musique,  on doit voir LIVE. Présents sur le line-up d’Osheaga cet été, ceux qui étaient au show d’hier seront tentés de leur donner une place dans leur horaire de cette année.