Critique concert – The Seasons à l’Impérial de Québec aux Nuits FEQ 2014

the_seasons_groupe_live

The Seasons donnait son plus important concert comme tête d’affiche, hier, à l’Impérial de Québec. La salle affichait complet depuis plusieurs semaines pour voir le groupe de Québec. Encore une fois,  The Seasons a prouvé pourquoi le groupe était l’un des plus prometteurs du Canada présentement.

L’ascension des Seasons dans la dernière année et demie est complètement incroyable. Depuis juin 2013 et la sortie de leur EP Velvet au Cercle, au spectacle du FEQ 2013 sur l’heure du midi, à la sortie de leur premier disque Pulp, aux premières parties de Bobby Bazini et Marie-Mai dans des festivals et, finalement, au concert d’hier, comme tête d’affiche de l’Impérial de Québec. Tout cela en 17 mois.

Après de bonnes performances des premières parties Caravane et Motel Raphaël, The Seasons est arrivé sur scène pour une performance énergique d’une durée surprenante de près de 1h30. Surprenante, car avec un seul disque, rares sont les groupes qui jouent aussi longtemps.

Devant les 900 personnes enthousiastes qui étaient présentes à l’Impérial, The Seasons a fait leurs classiques comme Apples, The Way It Goes et Kitsh Trick, en plus de nombreuses nouveautés. Aucune idée quand sortiront ces nouvelles chansons puisque le groupe vient d’être signé en France et leur premier album sortira quelque part en 2015.

Avec ce concert, The Seasons se hisse dans la liste des Half Moon Run, comme l’un de nos plus importants groupes indie du Québec présentement.

Attendez-vous de les voir beaucoup dans les festivals l’été prochain. En fait, attendez-vous de les voir beaucoup. Tout court. Car The Seasons sera partout dans les prochaines années.

Voir aussi :

Le plus gros concert à vie de The Seasons en 17 images

The Seasons joue Apples en version acoustique en exclusivité pour 99scenes.