Critique concert – Taking Back Sunday au Métropolis de Montréal le 14 mars 2015

taking_back_sunday_montreal_2015

Taking Back Sunday faisait son retour à Montréal, un peu moins de 3 ans après avoir joué au Vans Warped Tour 2012. Adam Lazzara et sa bande étaient accompagnés de Letlive. et The Menzingers en premières parties.

En fait, la dernière présence de Taking Back Sunday dans une salle de spectacle remontait au 15 novembre 2004, alors qu’il avait donné un concert dans cette même salle du Métropolis de Montréal. À l’époque, la tournée avait été présentée devant une salle complète avec Atreyu et Funeral For A Friend.

Pour leur retour à Montréal, Taking Back Sunday est arrivé avec un setlist rempli de nouveauté comme Flicker Fade, Stood A Chance et It Takes More et de classiques comme You Know How I Do, Timberwolves At New Jersey et You’re So Last Summer. Que dire du rappel avec Cute Without The E et MakeDamnSure pour terminer le spectacle. Définitivement le point fort de la soirée.

L’accent était mis sur la production et non les membres du groupe. Rares sont les fois qu’on pouvait clairement voir les visages d’Adam Lazzara, John Nolan et autres. Dans ce cas, les trois écrans LED auraient dû mieux être utilisés.

The Menzingers

The Menzingers assurait la première partie, juste avant Taking Back Sunday. Le groupe de Scranton, en Pennsylvanie, présentait les chansons de son dernier album, Rented World. Les excellentes chansons compensaient pour le peu d’interaction avec la foule.