Le groupe pop-punk californien The Story So Far nous présente leur deuxième album What You Don’t See sous l’étiquette indépendante Pure Noise Records. The Story So Far nous plonge dans l’univers punk pur et dur que les fanatiques vont certainement aimer. Faisant parti du Vans Warped Tour 2013, le groupe partira en tournée toute l’été et fera certainement des ravages avec ce nouvel album sorti le 25 Février dernier.
Les cinq membres du groupe ne lésinent pas sur les riffs de guitares accrocheurs comme on peut retrouver sur les chansons Small Talk et Stifled qui sont à mon avis les meilleures titres du lot. Quelques chansons ont piqué un peu plus ma curiosité comme la chanson The Glass qui est beaucoup plus progressive que punk. J’aurais aimé voir le groupe aller plus dans le progressif puisque l’album manque un peu diversité. N’étant pas un grand fan de punk moi-même, je trouve qu’un band de ce genre aurait avantage à diversifier leur style de musique pour atteindre un plus grand nombre de fans. Les chansons tournent souvent autour du thème de la séparation amoureuse; “Lie alone it’s all you can do now, And hear me drone, About the things I can’t change” et ça devient quelque peu redondant après cinq chansons. Cet album a un aura très négative mais colle bien au style punk qui tourne principalement autour de la rébellion. Peut-être il y a-t-il un manque de maturité du coté des textes, seul le prochain album pourra nous montrer si le groupe évoluera réellement.
The Story So Far livre quand même la marchandise et sont d’excellents musiciens qui dégagent une énergie folle en concert. Malgré plusieurs similarités avec d’autres groupes punk comme Set Your Goals et New Found Glory, le groupe se tire bien d’affaire avec un chanteur puissant. Je conseille cet album à tous les puristes de punk puisque vous aurez droit à une bonne dose de pop-punk intense.
Ma note: 7,5/10
Critique par Stevie White
Si tu as 99cennes à dépenser: