Si Slipknot avait parlé quelques fois de leur prochain album, qui comptait plus de 16 chansons à un certain moment et qui sonnait plus lourd que Iowa, le groupe s’était fait discret par rapport à leur éventuel plan de tournée.
On en a appris un peu plus dans les dernières heures via un échange sur Twitter entre Phil Labonté de All That Remains et Corey Taylor de Slipknot.
Le tout a commencé avec un tweet d’un fan qui disait qu’il souhaitait voir une collaboration entre Phil et Corey dans le futur. Chose à quoi Phil de All That Remains a répondu qu’il voulait tourner avec lui (Corey), soit avec Stone Sour ou Slipknot.
Taylor a répondu quelques minutes plus tard en disant qu’il allait s’arranger pour que cela arrive.
Les deux chanteurs se sont ensuite échangé quelques tweets où Phil Labonté a dit que All That Remains allait être là. Corey Taylor a alors répondu que cela devrait par contre attendre à l’année prochaine, mais qu’on savait ce que cela voulait dire. Il faisait évidemment allusion au très attendu retour de Slipknot en 2019.
Phil a complété en disant que All That Remains allait avoir un nouvel album à ce moment et que c’était vraiment lourd.
Slipknot n’a pas encore sortie de date de spectacle pour le moment. Ce sera à suivre dans les prochains mois/semaines, mais il s’agit du premier indice d’une possible tournée et d’une première partie du groupe en 2019.
*
Pendant ce temps, Corey Taylor confirme le retour de Slipknot pour 2019 ainsi que du nouveau Stone Sour.