Corey Taylor répond aux rumeurs que Slipknot se sépare

slipknot live 2019

Depuis l’annonce du titre du prochain album de Slipknot, “The End, So Far“, les rumeurs courent comme quoi le groupe pourrait se séparer prochainement.

Dans les derniers jours, Corey Taylor a une fois de plus démenti la rumeur selon laquelle Slipknot se séparerait après la sortie du prochain album du groupe.

Depuis que Slipknot a annoncé le titre de son prochain album, “The End, So Far”, en juillet dernier, les spéculations vont bon train à l’effet que le nom ferait référence au fait que l’album marquera le dernier album studio du groupe.

Taylor a récemment répondu aux rumeurs lors d’une apparition à l’émission “Trunk Nation With Eddie Trunk” sur SiriusXM.

Il a déclaré : “Les gens parlent de la fin de Slipknot depuis 2003, donc ça n’a pas vraiment d’importance. Si j’avais reçu 5 sous à chaque fois que j’ai dû adresser les rumeurs, j’aurais une méga montagne de 5 sous, disons-le de cette façon.”

Taylor, 48 ans, a poursuivi : “Rien ne vend des albums comme le drama, disons-le ainsi, et même le drama qui ne vient même pas de nous ; ça vient juste des fans. J’ai déjà expliqué sur scène ce que le titre veut dire.”

Effectivement, cet été, lors d’un spectacle du groupe à Prague, le chanteur avait pris le temps d’adresser directement les rumeurs.

“Plusieurs personnes pensent que le nom de l’album signifie que Slipknot va se séparer. Cela ne pourrait pas être plus éloigné de la putain de vérité, mes amis”, a-t-il déclaré. “La raison pour laquelle le nom est ‘The End, So Far’ est que c’est la fin d’un chapitre et le début d’un autre chapitre.”

Corey Taylor adresse les rumeurs lors d’un concert de Slipknot à Prague

*

Lors de son apparition à SiriusXM, Taylor a aussi comparé la carrière de Slipknot avec celle de quelques groupes heavy métal légendaires.

“Si vous regardez tous nos groupes préférés, [Iron] Maiden, Metallica, [Black] Sabbath ; vous pouvez même parler de Judas Priest ; tous ces groupes avec lesquels nous avons grandi, adorés ; et nos amis d’Anthrax également ; chacun de ces groupes a connu des époques différentes dans sa carrière ; ça n’a jamais été une ligne droite”, a expliqué Taylor. “Il n’y a pas de ligne droite sauf pour les membres. Et chaque époque se termine naturellement, puis c’est la suivante. C’est donc ce que le titre [du nouvel album de Slipknot] reflète.”

Le septième album studio de Slipknot sortira le 30 septembre prochain via Roadrunner Records. Cet album sera le dernier album du groupe à sortir sous l’étiquette Roadrunner avec qui ils ont signé en 1998.

*

Pendant ce temps, Slipknot arrête un concert au milieu d’une chanson pour aider un fan blessé dans le moshpit (VIDÉOS).

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required