Corey Taylor a parlé de son passé en matière de consommation de drogues et d’alcool lors d’une entrevue avec la BBC Radio 6.
Le chanteur de Slipknot est connu pour ses performances sur scène et ses talents de chanteur, auteur et compositeur, mais aussi pour son passé, c’est-à-dire depuis son adolescence, où il était plongé dans le monde de l’alcoolisme et des drogues. Après des pensées suicidaires, des périodes de dépression et beaucoup de difficultés dans sa vie personnelle, il a finalement décidé de mettre un frein à sa consommation et en a dévoilé un peu plus à propos de cette démarche lors d’une entrevue à la BBC.
Corey a avoué qu’il y a un côté vraiment extrême en lui qui l’a poussé à une consommation excessive dans le passé et que c’est sa passion pour la musique et le fait qu’il veut être au sommet de son art qui l’ont aidé à retrouver le droit chemin :
« Tu arrives à un point où tu te rends comptes que ce que tu fais signifie tellement pour toi que tu veux le faire au sommet de ton art. Et vous me connaissez, je suis un fou, donc si je vais jusqu’au bout, je vais aller jusqu’au bout et toujours plus loin. »
Il a aussi ajouté que même s’il devait se battre contre son alcoolisme et ses autres addictions, il y a un petit côté en lui qui fait en sorte que lorsqu’il quitte quelque chose, il le fait à 100 %, sans regarder derrière.
Cette année, Corey est sobre depuis 10 ans et a même arrêté de fumer la cigarette, ce qu’il n’aurait jamais pensé faire auparavant.
Il veut maintenant se concentrer sur la musique, bien sûr, mais aussi sur sa santé et sa forme en général, afin de donner les meilleurs spectacles possibles :
« Tu arrives à un point où tu commences à te dire: “D’accord, j’ai fini de toujours quitter quelque chose. Qu’est-ce que je peux faire pour m’améliorer ?” J’ai donc commencé à vraiment porter attention à ma façon de manger et prendre soin de moi. j’ai recommencé à m’entraîner et j’ai vraiment essayé de me mettre en forme au point où si je montais sur scène, je savais que je pouvais faire mon meilleur spectacle en 20 ans. »
Bref, avec ses bonnes habitudes de vie, sa passion et la musique que Slipknot continue de sortir pour ses fans, Corey Taylor risque d’être encore dans l’industrie de la musique pour un bon bout de temps. D’ailleurs, Slipknot sera de plusieurs festivals à l’été 2020.
*
Pendant ce temps, ce festival 100 % rock annonçait son immense programmation 2020 avec Slipknot, Five Finger Death Punch, Limp Bizkit et beaucoup plus.
[Via NME]