Corey Taylor de Slipknot annonce qu’il a terminé son premier album solo pendant la quarantaine

Corey Taylor, le chanteur de Slipknot et Stone Sour, a confirmé que son premier projet solo est presque terminé.

C’est lors du podcast We Are Hear de vendredi le 22 mai que Corey Taylor a annoncé la nouvelle. Alors qu’il discutait avec la chanteuse de Halestorm Lzzy Hale, il a partagé, sans cacher son excitation, qu’il avait 25 chansons d’enregistrées, ce qui le porte un peu plus proche de pouvoir sortir l’album.

Il a aussi expliqué que toutes les chansons sont du matériel qu’il a écrit à travers les années, mais qui ne fonctionnait pas avec le style musical d’aucun des deux groupes. Il a poursuivi en disant que cela fait déjà un moment qu’il parle de faire un album solo et qu’il s’est simplement dit que maintenant était le meilleur moment pour le faire.

L’enregistrement de l’album a pris environ 2 semaines et demie à compléter et Corey Taylor assure que le produit final est vraiment « dope ». Il a travaillé avec diverses personnes pour compléter cet album, dont plusieurs visages familiers. Il a enregistré l’album avec l’aide de Christian Martucci, de Stone Sour, le guitariste Zach Throne de son groupe live Corey Taylor and Friends, le bassiste Jason Christopher et le batteur Dustin Schoenhofer.

C’est tout ce qu’il a pu partager pour l’instant. L’entrevue est normalement disponible sur le compte YouTube de We Are Hear, mais en ce moment n’y est plus dû à une question de droits d’auteur. 

We Are Hear « On The Air » est disponible sur plusieurs plateformes et a été formé afin d’éduquer, divertir, inspirer et amasser des fonds pour la communauté musicale et ceux et celles impactés par la COVID-19 au travers de MusiCares.

*

Pendant ce temps, le documentaire de Slipknot « Slipknot Unmasked : All Out Life » est disponible gratuitement sur le web.

[Via Loudwire]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required