Slipknot a sorti sa première chanson en près de 4 ans il y a quelques semaines. La pièce du nom de All Out Life est le premier extrait du nouvel album de Slipknot qui doit sortir quelque part en 2019.
Sauf que, jusqu’à présent, ce disque n’avait pas de date de sortie ni même d’échéancier. Corey Taylor, le chanteur de Slipknot, a confirmé le tout dans les dernières heures en répondant à une question d’un fan sur Twitter.
Il a annoncé que Slipknot allait enregistrer en janvier 2019 et que la sortie allait se faire à la moitié de l’année 2019. Si l’on se fit à cette logique, ceci donne donc une sortie d’album à la fin du printemps prochain.
Le premier extrait est déjà très solide et Taylor a dit que le reste des nouvelles chansons étaient très lourdes et comparables à ce que le groupe avait fait sur Iowa. Ça promet donc pour ce premier disque depuis 2014.
*
Pendant ce temps, Shawn “Clown” Crahan a aussi donné quelques détails de plus dans une nouvelle entrevue avec Billboard dans les derniers jours.
Clown a confirmé la sortie de l’album avant l’été en disant que Slipknot “n’allait pas jouer des dates de spectacles sans un disque… Mais qu’il ne suivait aucune règle présentement”. Il croit aussi que tout le monde va être “agréablement surpris” par le nouveau disque de Slipknot.
Il affirme aussi que Slipknot n’était plus “juste un groupe, mais une culture”.On repassera peut-être pour le terme culture, mais il est vrai que le groupe est l’un de ceux qui a le plus influencé le monde rock/métal dans les dernières années.
[Via Billboard]