Le chanteur de Slipknot, Corey Taylor, y est allé d’une déclaration assez spéciale lors d’un récent passage au podcast FeedbackDef animé par le journaliste Saby Reyes-Kulkarni.
Lorsque l’animateur a abordé le sujet des “récompenses financières” pouvant être rattaché à un groupe populaire comme Slipknot, Taylor a répondu : “Honnêtement, bizarrement, nous ne gagnons pas beaucoup d’argent. Je veux dire, nous gagnons assez pour vivre, évidemment, et nous pouvons vivre confortablement, mais on ne nous a jamais proposé de grosses affaires. Nous sommes nombreux dans le groupe, et il y a toute une équipe que nous devons payer. Il y a la production pour laquelle nous devons payer. Il y a toutes ces conneries pour lesquelles nous devons payer. Donc en fin de compte, nous sommes payés à peu près à la mesure de ce que nous valons.”
En poursuivant, il a ajouté : “Nous n’avons jamais été aussi proches des gros salaires que reçoivent les sportifs, les acteurs, toutes ces conneries. Donc, d’une manière étrange, nous sommes en quelque sorte, si vous ajustez l’inflation, nous sommes de la classe moyenne supérieure, en gros. Nous ne sommes pas extravagants. Nous ne sommes pas riches du tout, mais nous nous en sortons bien. Je peux prendre soin de ma famille. Pas de stress pour leurs études. J’ai une assurance pour tous mes enfants. Et vraiment, c’est tout.”
Une déclaration plutôt surprenante pour Taylor qui a une fortune personnelle estimée à environ 10 millions de dollars américains.
Slipknot est un groupe qui est très souvent en tournée ayant donné des centaines de concerts en carrière, et ce partout à travers le monde.
Dans les dernières années, le groupe américain originaire de Des Moines en Iowa exigerait des cachets de plus de 1 000 000 de dollars pour chaque performance dans les festivals.
Pour donner une idée, le salaire moyen aux États-Unis est environ 70 000 dollars.
Lorsque l’animateur lui a demandé pour quelle raison Slipknot ne faisait pas une tonne d’argent, même en étant l’un des plus gros groupes de métal sur la planète, Taylor a expliquer : “C’est peut-être parce que nous sommes très réactionnaires. C’est peut-être parce que nous ne sommes pas acceptables pour un public de masse. Nous ne verrons jamais d’argent à la Taylor Swift, des conneries pareilles. Donc l’idée fausse selon laquelle toutes les rock stars roulent sur l’or n’est pas vraie. Il y a une raison pour laquelle nous devons tourner autant que nous le faisons, parce que c’est la seule façon pour nous de réellement payer nos putains de factures.”
Le chanteur de 49 ans a récemment déclaré qu’il pensait tourner avec Slipknot pour encore 5 ans avant de se retirer.
*
Pendant ce temps, Slipknot veut faire une tournée pour les 25 ans de l’album self-titled en 2024.