C’est donc dire qu’il n’y aura pas de weekend rock/métal au Parc Jean-Drapeau en 2020. La situation était également arrivée en 2018.
D’ailleurs, les raisons données par evenko pour justifier la “relâche” du festival en 2020 sont semblables à celles de 2017. Le nombre de concerts rock et métal présentés à Montréal et au Québec dans les prochains mois sera très important. Il était donc plus logique de prendre une pause d’Heavy Montréal avec l’offre qui sera abondante.
En 2017, evenko avait présenté Guns N’ Roses, la tournée de Metallica et Avenged Sevenfold et quelques autres spectacles importants dans le même genre. Ce sera donc intéressant de voir quelles seront les prochaines annonces de concerts rock et métal qui passeront par le Québec en 2020 dans les prochaines semaines.
Jacques Aubé, le chef de l’exploitation d’evenko, a commenté la situation :
« Ce n’est pas une décision facile de mettre un de nos événements en veille. Plusieurs facteurs doivent être pris en considérations, dont le nombre de spectacles métal/rock hors festival qui seront annoncés dans les prochains mois. »
Nick Farkas, le vice-président principal, programmation, concerts et événements pour evenko, a aussi donné plus de détails pour rassurer les fans : « Nous travaillons fort pour nous assurer de vous présenter les meilleurs spectacles métal/rock au monde! Fans de HEAVY MONTRÉAL, ne soyez pas inquiets! »
*
À noter aussi qu’il s’agit d’une “relâche” en 2020, ce n’est donc pas la fin d’Heavy Montréal. La marque du festival avec les concerts “Heavy Montréal présente” sera d’ailleurs bien en vie tout au long de l’année 2020. Il n’y aura par contre pas de festival de 2 jours à l’été 2020.
Il reste maintenant à voir ce que cette décision aura comme impact sur 77 Montréal. L’événement se tenait habituellement la journée avant Heavy Montréal. evenko a dit qu’aucune décision n’était prise pour le moment concernant 77 Montréal et que plusieurs options étaient présentement sur la table. Ce sera à suivre dans les prochaines semaines/mois.