The Weeknd devait se produire au Centre Vidéotron, ce soir, lors de la tournée Starboy Legend Of The Fall.
La raison officielle qui est donnée est un empoisonnement alimentaire. The Weeknd était pourtant à Montréal, hier soir, et il a tweeté que “la ville était en feu” après le spectacle.
Cette nouvelle fait suite à plusieurs mois de ventes ordinaires. On sait que Québec était l’endroit où la tournée avait le plus de difficulté à vendre partout dans le monde. On pouvait d’ailleurs se procurer des billets pour 12$ sur les sites de revente dans les derniers jours.
*
Cette annulation est bien différente de celle de Red Hot Chili Peppers qui était survenue plusieurs mois avant le concert à Québec. Cette fois, le Centre Vidéotron avait ouvert la machine promo. On pouvait voir les annonces du spectacle partout sur les panneaux d’autoroute de la ville dans les dernières semaines.
Reste qu’il s’agit assurément d’une mauvaise nouvelle pour la ville de Québec et le Centre Vidéotron. Deux concerts annulés en quelques mois d’intervalle, avec des artistes aussi gros que The Weeknd et Red Hot Chili Peppers, ne peuvent rien amener de bon. Dommage.
The Weeknd n’a pas encore commenté l’annulation ou son “empoisonnement alimentaire”.
[Crédit photo : Petit Petit Gamin]