Metallica fera son très attendu retour sur les plaines d’Abraham demain, le 14 juillet, alors qu’une foule monstre est attendue. Comme c’était le cas lors du premier passage du groupe sur les plaines en 2011, il y aura énormément de gens en ville dès le début de l’après-midi.
Le Festival d’été de Québec, via les commentaires de son directeur de production Patrick Martin, a affirmé un détail qui n’est vraiment pas banal au Journal de Québec. Metallica jouerait pendant plus de 2h30 sur les plaines. Ce serait donc un très long concert offert par James Hetfield et sa bande aux gens de Québec.
L’article du JdeQ parle même que le spectacle devrait commencé avant l’heure prévue de 21h30 pour qu’il puisse se terminer avant minuit.
Notre article est quand même au conditionnel, puisque l’application du FEQ parle d’un concert de Metallica sur les plaines de 21h30 à 23h00. C’est d’ailleurs souvent un concert de 1h30 qui est prévu pour les têtes d’affiche sur les plaines.
Aucune annonce massive disant que Metallica jouerait pendant 2 heures trente n’a été faite de la part du FEQ, même si cela est un argument marketing plus qu’intéressant. Du moins, rien pour le moment. À suivre dans les prochaines heures.
Si Metallica joue réellement pendant 2h30, ce concert sera encore plus marquant pour les fans qui y seront.
Parlant du spectacle, Patrick Martin a également avoué qu’il y aura beaucoup de pyrotechnie et des éclairages élaborés. Ça promet donc beaucoup.
*
Pendant ce temps, Muse donnera un concert de 2h00 au Festival d’été de Québec 2017.
[Via Journal de Québec]