Chris Martin et sa bande font rarement les manchettes de manière négative. En effet, les prolifiques membres de Coldplay semblent être là seulement pour faire de la musique et faire du bien autour d’eux.
Alors que le groupe sortira son tout nouvel album, nommé « Everyday Life », ce vendredi 22 novembre, Coldplay est présentement préoccupé par l’environnement, au point tel qu’ils ont décidé de ne pas faire de tournée pour l’instant.
Insistant sur le fait que leurs tournées se doivent d’être plus vertes et doivent avoir un impact moins important sur l’environnement, le leader du groupe, Chris Martin, a déclaré, à la BBC, que leur « prochaine tournée sera la plus environnementalement responsable possible » et qu’ils seraient « déçus qu’elle ne soit pas carboneutre. »
"Our dream is to have a show with no single-use plastic, to have it be largely solar-powered"
Chris Martin says Coldplay have put plans for their next tour on hold over environmental concerns
[tap to expand] https://t.co/i13f5lrX8O pic.twitter.com/bB3JtKkkBK
— BBC News (UK) (@BBCNews) November 21, 2019
« A Head full of Dreams Tour » avait été présenté dans 122 emplacements différents en 2016 et 2017, transportant le groupe sur cinq continents différents.
Une telle tournée, sans des précautions choisies judicieusement, pollue énormément la planète. D’ailleurs, Martin indique qu’évidemment, le plus difficile sera de trouver une alternative au transport aérien, mais que s’ils pouvaient bannir le plastique de leurs spectacles et fournir l’électricité nécessaire grâce à l’énergie solaire, ce serait un bon début.
Rares sont les bands qui prennent ce type d’initiative. En effet, même si plusieurs sont de fervents défendeurs de la planète et militent pour arrêter le réchauffement climatique, peu prennent des mesures aussi drastiques.
Le groupe a du même coup annoncé qu’ils pourraient être hors de la scène pendant plus d’un an.
*
Pendant ce temps, d’autres groupes ne pensent pas à ce genre de préoccupation. En effet, Mötley Crüe sort de sa retraite pour effectuer un retour sur scène avec une immense tournée.
[Via BBC News]