Même si ça fait près d’un an que la tournée de Coldplay pour leur dernier album, Mylo Xyloto est terminée, certains chiffres astronomiques commencent à sortir. C’est le cas du coût des bracelets multicolores, que Coldplay donnait à chacun des fans présents, qui a coûté pas moins de 7 millions de dollars au groupe.
Coldplay a dépensé plus de 7 millions $ pour les bracelets multicolores lors de la tournée Mylo Xyloto
Les bracelets, qui étaient l’un des éléments marquants lors de cette tournée, changeaient de couleurs avec la musique. Chaque bracelet distribué revenait à 5$ pour Coldplay. Au total, c’est donc un montant de 7 millions $ que le groupe aura dépensé pour ces “Xylobands”, qui ont été fabriqués de différentes couleurs, vert, bleu, jaune, rouge, rose et blanc. À l’aide d’une puce, ils étaient contrôlés par un logiciel qui savait exactement quand les allumer à des temps précis du spectacle.
Pour avoir vu cette tournée de Coldplay, les bracelets rendaient l’atmosphère complètement magique.
Coldplay parlait des bracelets dans son DVD pour Mylo Xyloto :
La tournée de Coldplay pour Mylo Xyloto a commencé à Madrid, en octobre 2011 pour terminer au New Jersey, en décembre 2012. La tournée a rapporté des recettes de plus de 60 millions $ au total. Mais 2 millions $ ont été consacrés à la mise en scène, 1 million $ pour les hôtels et 150 000$ en nourriture.
Un des dirigeants de tournée de Coldplay a avoué “Qu’avec cette tournée, Coldplay voulait mettre leurs fans de l’avant et leur redonner quelque chose. C’est donc dire qu’ils n’ont pas coupé dans les dépenses pour les lumières, le design du stage, la pyrotechnie ainsi que les bracelets à 5$. Si les fans payent 75$-100$ du billet, ils s’attendent à avoir un bon spectacle. Le temps des beaux gosses est terminé. Ça en prend plus maintenant.”
Coldplay est encore en pause de 3 ans comme il l’avait annoncé l’année dernière.