Coachella veut organiser un autre festival Coachella dès 2016

coachella

Coachella continue d’organiser encore plus de festivals. Le festival qui a fait le plus d’argent au monde en 2015 s’expatriera déjà sur la côte Est pour la première fois en 2016. Cette fois, c’est une version automnale de Coachella que le promoteur veut créer.

C’est ce que Glenn Miller, le maire de Indio, la ville où se tient Coachella, a indiqué.

En 2013, le promoteur derrière Coachella, Goldenvoice, avait conclu une entente jusqu’en 2030 ans avec la petite ville de Californie. Cela leur permettait de tenir 5 week-ends de festivals à Indio. Entre 75 000 et 99 000 personnes peuvent entrer sur ce site.

Goldenvoice a présentement 3 fins de semaine de festivités avec les 2 week-ends de Coachella et le festival country Stagecoach. Il reste donc la possibilité de deux autres festivals à cet endroit.

Goldenvoice voudrait donc créer deux autres événements à l’automne. Coachella et Stagecoach se tiennent présentement au printemps, et la période de l’automne est généralement plus tranquille pour les festivals.

L’un de ses événements serait un Coachella “automnal”. Le maire de Indio a commenté qu’une annonce serait imminente à cet effet.

Les festivals déjà tenus à Indio rapportent 1,4M$ à la ville. Avec deux nouveaux événements, ce montant pourrait être supérieur à 2,7M$. On comprend donc mieux pourquoi Indio est si intéressé à présenter d’autres festivals.

Parlant de gros $$, voici le montant astronomique que Guns N’ Roses recevra pour jouer à Coachella 2016.

[Via Desert Sun]