Blink-182 a annoncé, cette semaine, un nouvel album. Même si Mark Hoppus a par la suite refroidi les ardeurs des fans, il y a toutes les raisons de croire que Blink-182 sortira un nouveau disque en 2015. Pour faire suite à l’annonce de leur 7e album en carrière, voici le classement des disques de Blink-182, du pire au meilleur.
6. Neighborhoods paru en 2011
Le plus récent album de Blink-182 est aussi le premier du groupe depuis le hiatus de 2005 à 2009. Neighbordhoods, paru en 2011, présente des hauts et des bas alors que le disque compte plusieurs bonnes chansons comme Wishing Well, Ghost Of The Dancefloor et Even If She Falls. On voit la différence entre les chansons à la Angels & Airwaves et les chansons à la +44. Bien que l’album est bon dans son ensemble, il reste le moins bon des six albums studio de Blink-182.
5. Dude Ranch paru en 1997
Dude Ranch, le 2e album de Blink à vie (et également le dernier avec leur premier batteur, Scott Raynor) était composé par plusieurs chansons qui marqueront la carrière de Blink-182 comme Dammit, Josie et Pathetic. C’est aussi à ce moment que la carrière du groupe a connu un passage de l’underground vers le maintstream en étant la tête d’affiche du Vans Warped Tour en 1997.
4. Cheshire Cats paru en 1994
Le premier album de Blink-182 en carrière était marquant pour leur style pop punk qui cadrait parfaitement avec la culture skate et punk déjà présente en Californie. Avec des chansons comme Carousel, M+Ms et Toast And Bananas, ça n’a pas pris beaucoup de temps avant que le groupe sorte leur état d’origine.
3. Blink-182 paru en 2003
Après quatre albums qui se ressemblaient musicalement, Blink-182 est arrivé avec un nouveau son avec leur album éponyme, en 2003. Le risque que le groupe a pris a payé alors que le changement de style a créé un renouveau dans leur base de fans et les Feeling This, I Miss You et Always sont devenus des classiques.
2. Take Off Your Pants And Jacket paru en 2001
Le disque qui allait suivre l’immense succès de Enema Of The State était risqué pour Blink-182. Take Off Your Pants And Jacket présente un album semblable à EOTS, avec ses hits tels que The Rock Show, Anthem Part II, First Date et autres.
1. Enema Of The State paru en 1999
Enema Of The State était le premier album de Travis Barker avec Blink-182. La différence sera tout de suite marquante alors que Tom, Mark et Travis vendront plus de 15 millions d’exemplaires partout dans le monde. Toutes les chansons qui se retrouvent sur ce disque sont bonnes.
Avec cet album, Blink-182 deviendra l’un des artistes les plus populaires des années 2000 avec les autres pop stars comme Birtney Spears et Justin Timberlake. Cet album ouvrira également la voie à plusieurs groupes pop-punk. Il marquera aussi une génération entière de fans qui, encore aujourd’hui, aiment Blink-182 à cause de Enema Of The State.
//
On aurait pu inclure The Mark, Tom & Travis Show, mais il s’agit plutôt d’un album live qu’un disque avec du matériel original.
Voir aussi :
-L’excellent concert de Blink-182 au Rockfest de Montebello 2014.
-Band Spotted // Mark Hoppus avant le concert de Blink-182 au Rockfest 2014.