C’est effectivement le cas puisque Chris Stapleton, l’un des artistes country les plus importants au monde présentement, vient d’annoncer sa présence comme tête d’affiche du Cavendish Music Festival à l’Île-du-Prince-Edouard le samedi 8 juillet 2023.
Cela tombe directement dans les dates du Festival d’été de Québec 2023. Le FEQ se tiendra du 6 au 16 juillet prochain.
Stapleton est le seul artiste annoncé au CMF 2023 jusqu’à présent. Il s’agit aussi de l’unique concert du chanteur en juillet 2023 pour le moment.
The joy of our life? Chris Stapleton on the Bell Main Stage as our 2023 Saturday night headliner!
Tickets/Shuttle Passes/Route 6 Ranch campsites are available now: https://t.co/izwGt2Qx2j
Stay tuned for more artist announcements 👀 pic.twitter.com/5cROjHbneB
— CavendishBeachMusic (@CavendishFest) September 8, 2022
*
Chris Stapleton au FEQ 2023?
Cette annonce survient très tôt dans la saison 2023, mais la situation est intéressante pour tous les fans de country. On sait que le FEQ a ramené le country sur les plaines d’Abraham en 2022 avec le concert de Luke Combs. La soirée a connu un grand succès, si bien que le FEQ pourrait être tenté d’amener un autre artiste très important comme Chris Stapleton dès 2023.
Il faut dire que Luke Combs avait également joué au Cavendish Music Festival la veille de sa présence sur les plaines en 2022. Est-ce que le modèle de jouer aux 2 festivals (3 si l’on compte que Combs était également au Bluefest d’Ottawa le lendemain du FEQ) pourrait se ré-appliquer avec Chris Stapleton? Peut-être.
Ce sera assurément à surveiller dans les prochains mois. Le FEQ ne fera pas d’annonces de ce côté avant plusieurs semaines/mois.
Il reste que Chris Stapleton est l’un des artistes country les plus importants au monde présentement. Son concert au Centre Bell de ce soir (8 septembre) affiche complet depuis de nombreuses semaines, si bien que des billets en arrière de la scène avec une vue obstruée ont été mis en vente. Le chanteur ne s’est jamais arrêté à Québec en carrière.
Si le FEQ veut récidiver en grand avec le country en 2023, Chris Stapleton serait l’un des meilleurs artistes pour cela. Ce sera à suivre avec l’évolution des rumeurs du FEQ dans les prochains mois.
Pendant ce temps, l’autre festival du FEQ, St-Roch XP, annonce toute sa programmation de septembre 2022.