Chris Cornell, le chanteur de Soundgarden, a été retrouvé mort le 18 mai dernier quelques heures seulement après avoir joué un concert avec le reste de son groupe à Détroit.
Le rapport de l’autopsie du corps de Cornell a maintenant été rendu public. Et le résultat est qu’il avait plusieurs drogues différentes dans le corps lorsqu’est venu le temps de mettre fin à ses jours en se pendant.
TMZ rapporte que le chanteur avait du Naloxone (Narcan), une forme d’opiacé, du Butalbital (sédative), du Lorazepam (Ativan) et de la Pseudoephedrine (décongestionnant). Chris aurait pris 4 tablettes d’Ativan dans la soirée avant sa mort.
Les policiers ont également observé que Cornell avait également 4 cicatrices récentes dans son bras. Ceci aurait été causé par des traces d’aiguilles laissées par des injections de Narcan effectuées par un infirmier.
La femme de Chris Cornell, Vicky, a affirmé qu’elle était avec lui au téléphone 30 minutes avant sa mort. Elle a raconté que c’était la première fois qu’il lui parlait de cette façon depuis qu’il n’était plus accro à l’Oxycontin il y a plus de 14 ans.
Bref, il y avait vraiment un impressionnant mélange de drogues dans le sang de Cornell le soir de sa mort, ce qui aurait grandement nui à son jugement au moment des faits.
La famille refuse donc de voir la mort comme un suicide, mais plutôt comme une mort accidentelle.
Pendant ce temps, les funérailles de Chris Cornell ont attiré Dave Grohl, Metallica et plus.
*
Chris Cornell avait fait un vidéoclip où l’on voyait qu’il se faisait pendre en septembre 2015. Très weird lorsqu’on connaît la façon dont il est mort.
[Via TMZ]