Sans donner de raison précise, Evenko et Live Nation viennent discrètement d’indiquer que ‘’Malheureusement, l’organisateur de l’événement a été dans l’obligation d’annuler votre événement.’’ Les détenteurs de billets pour le spectacle du 23 août se feront automatiquement rembourser par Ticketmaster selon le mode de paiement utilisé.
Voici ce que l’on pouvait lire sur la page web de l’événement sur le site de Ticketmaster :
L’annonce de l’annulation
Des abonnés sur l’événement Facebook officiel du spectacle ont d’ailleurs questionné Evenko et Live Nation pour connaître les raisons derrière cette annulation sans obtenir plus de détails :
Comme par hasard, Chris Brown a annoncé nouveau spectacle cette même date du samedi 23 août dans les dernières heures. Il jouera plutôt à East Hartford, au Connecticut, alors que le chanteur performera au Pratt & Whitney Stadium :
Ce qu’il y a de particulier avec cette annonce est qu’elle survient le même jour où Chris Brown et son équipe ont annoncé 7 nouvelles dates pour la même tournée, dont 4 en Amérique du Nord. Non seulement ça, une 2e date a été ajoutée à Toronto le 20 août, alors que Chris Brown sera sur la scène du nouveau Rogers Stadium. Toronto serait maintenant la seule ville canadienne à accueillir l’artiste américain lors de cette tournée. La 1e date torontoise est d’ailleurs presque complète dans ce stade extérieur de 50 000 personnes.
Réactions mitigées face à la venue de Chris Brown
Il faut croire que Chris Brown n’était pas autant en demande à Montréal qu’à Toronto. Sa venue ne semblait pas générer autant d’enthousiasme de la part des Québécois, ce qui a probablement influencé la décision de rayer son passage à Montréal. Les ventes de billets paraissaient au ralenti pour le Parc Jean-Drapeau, un site extérieur qui peut accueillir jusqu’à 45 000 spectateurs.
Ce manque d’engouement est peut-être lié à sa réputation et à son passé de violence conjugale avec ses ex Rihanna et Karrueche Tran. Lors de l’annonce de son spectacle en mars, on a eu droit à des réactions très mitigées sur les médias sociaux.
Si plusieurs de ses fans de longue date ont sauté de joie, d’autres se sont empressés d’exprimer leur désaccord et de rappeler ses agressions. Certains ont même insisté qu’un ancien agresseur ne devrait pas pouvoir passer les douanes et entrer au Canada.
Relisez les réactions après l’annonce du spectacle de Chris Brown :
Bref, difficile de savoir la réelle raison de l’annulation. Chose certaine, si les ventes avaient été aux rendez-vous le spectacle aurait tout de même eu lieu malgré les commentaires mitigés.
Pendant ce temps, Post Malone et Morgan Wallen annoncent une nouvelle chanson ensemble.