Dans la nuit de samedi à dimanche, le 15 mars 2020, Childish Gambino a dévoilé un nouvel album.
Dans les faits, ce que cette nouvelle musique est ou représente n’est pas encore très clair alors que rien n’accompagne cette sortie, pas même un dévoilement. En effet, l’album en question n’est même pas sur les plateformes de streaming musicale. Il n’est disponible que sur le site web donaldgloverpresents.com. La page web ne donne pas d’informations de plus sur l’album Donald Glover Presents.
Tout ce qu’on peut retrouver sur cette page est ce qui semble être la couverture de l’album divisée en quatre « cases » avec le titre de l’album indiqué au-dessus. Avec la manière dont le dessin est fait, accompagné des annotations, il est possible de s’imaginer que c’est un « brouillon » du dessin voulu pour la réelle couverture de l’album. Le dessin présente une scène de ville en panique, où l’on peut y percevoir des personnes au loin sauter des fenêtres avec du feu à travers les immeubles. Certains personnages sont plus près dans une foule éclectique où il y a des personnes souriantes, d’autres sont en train de crier alors que d’autres prennent des égo-portraits.
Une touche « play » se trouve au milieu de l’image. Une fois appuyée, l’album commence et il n’est pas vraiment possible de l’arrêter; il joue chaque chanson une à la suite de l’autre. La majorité du matériel est nouveau, alors qu’on y retrouve des chansons avec Ariana Grande, SZA, 21 Savage et d’autres. Pourtant, il y a aussi sa chanson Feels Like Summer, parue en 2018, et Algorythm, parue en 2019. En tout, on y retrouve douze chansons.
*
Vous pouvez revoir des photos de la performance de Childish Gambino à Osheaga 2019 dans la galerie ci-dessous.
[Via Billboard]