Chester Bennington de Linkin Park affirme que les festivals de musique tuent les concerts

chester_bennington_live_2014

Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park, vient d’avouer, que, selon lui, les festivals de musique ont tué l’expérience musicale d’un concert, mais que les groupes n’ont pas le choix de le faire. 

Il fait sans doute référence aux montants astronomiques que les artistes sont payés pour jouer dans des festivals de musique.

Dans l’extrait au complet, Bennington affirme que le rock and roll n’est pas fait pour être joué dehors à la clarté du soleil. C’est toujours mieux en salle, où il fait noir, que l’environnement est contrôlé et que la musique est forte.

Il ajoute que personne ne porte attention lorsque c’est le jour et que les gens sont étendus dans le gazon.

Son point est bon. Il est vrai que les festivals de musique prennent de plus en plus de place et qu’ils ont des programmations impressionnantes.

D’un autre côté, rien n’est aussi bon que de voir un concert en salle.

Le meilleur exemple? The Killers, qui a fait un bon concert sur les plaines d’Abraham, au Festival d’Été de Québec 2014. Reste que leur concert en salle, 2 jours avant, était encore meilleur. C’est impossible de recréer l’ambiance d’une salle.

Même si Chester Bennington vient de faire ces commentaires, Linkin Park a joué au Vans Warped Tour, il y a quelques semaines.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required