Charlotte Cardin montre ses abdos sur de nouvelles photos en lingerie (PHOTOS)

Avant d’être découverte comme chanteuse lors de la première saison de l’émission La Voix à TVA en 2013, l’artiste montréalaise avait déjà une carrière de mannequin bien établie. Et un célèbre photographe vient tout juste de ressortir de nouvelles photos de cette époque.

Richard Bernardin est un photographe de mode et un artiste visuel d’origine haïtienne, travaillant à l’international et basé entre Montréal et New York. Il a collaboré avec Charlotte Cardin alors que celle-ci avait un peu plus de 20 ans. Il vient de publier ces images dans les dernières heures.

Lors d’une séance photo nommée “Black Dahlia”, Bernardin a utilisé sa lentille pour produire des images artistiques en noir et blanc sur lesquelles on retrouve une Charlotte Cardin sexy, sensuelle et assumée en lingerie.

“Une étude de contrastes – tons, textures, ambiances – où les paillettes, la dentelle, le feuillage et sa posture se fondent en une composition d’une beauté discrète” explique Bernardin.

Dans le court texte qui accompagne les photos, le photographe explique que cette séance avait été organisée par le magazine DTK. Il déclare également être très fier de ces photographies qui sont devenues les pièces maîtresses de son livre, en plus d’avoir été mises en valeur lors d’une exposition au Musée McCord Stewart situé à Montréal.

Photo Charlotte Cardin en lingerie par Richard Bernardin

Voici tous les détails partagés par Bernardin dans sa publication :

C’est fou comme certains souvenirs restent gravés dans ma mémoire, même dix ans plus tard.

La semaine dernière, en discutant avec une autre amie chère, Leslie-Ann Thomson, je repensais à cette séance photo pour DTK Magazine avec ma chère amie Charlotte Cardin. Elle s’était occupée de la coiffure et du maquillage, tandis que Cary Tauben avait non seulement réalisé le stylisme, mais avait aussi offert le décor parfait : le jardin de sa mère.

C’était la première fois que j’entendais Charlotte chanter – là, sur la chaise de maquillage – et j’ai été instantanément subjuguée. Déjà à l’époque, sa voix portait ce mélange rare de force et de vulnérabilité qui allait bientôt faire d’elle l’une des artistes les plus talentueuses et captivantes du Canada.

Ces images s’inspirent des photographies iconiques d’une autre Charlotte (Rampling) prises par Helmut Newton à l’Hôtel du Nord… mais avec ma propre touche « Jardin secret ». Une étude de contrastes – tons, textures, ambiances – où les paillettes, la dentelle, le feuillage et sa posture se fondent en une composition d’une beauté discrète, presque cinématographique. J’ai toujours été si fière que ces photographies soient devenues des pièces maîtresses de mon livre et aient été mises en valeur lors de mon exposition au musée McCord.

Charlotte, si tu lis ceci… ça fait trop longtemps qu’on n’a pas pu se revoir. Retrouvons vite la magie ! 

En 2025, Charlotte Cardin a confirmé son statut d’icône pop francophone avec une année exceptionnelle, marquée par des succès retentissants et des concerts importants.

Elle a été marraine à l’émission Star Academy en France, de retour en tête des palmarès avec sa chanson Feel Good, et présente sur de nombreuses grandes scènes, incluant plusieurs concerts au Québec l’été passé.

L’année 2026 s’annonce également grandiose avec une tournée européenne au printemps qui passera par Bourges, Rennes, Bordeaux, Genève, Bruxelles et culminera par un concert à guichet fermé à l’Accor Arena de Paris le 30 avril.

Par la suite, Cardin montera sur la scène de plusieurs grands festivals européens à l’été 2026.

 

 
 
 
 
 
Afficher cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par RICHARD BERNARDIN (@richardbernardinphoto)

*

Pendant ce temps, Olivia Dean vient d’annoncer son plus gros concert au Québec en août 2026.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2025 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required