Charlie Watts, le batteur des Rolling Stones, est mort à l’âge de 80 ans

charlie watts mort

Charlie Watts, le batteur des Rolling Stones, est mort à l’âge de 80 ans dans les dernières heures. Il était le batteur des Stones depuis 1963. C’est ce que vient de confirmer le relationniste des Stones Bernard Doherty.

La nouvelle de la mort de Charlie Watts survient seulement quelques jours après qu’il ait annoncé qu’il ne pourrait pas prendre part à la tournée des Rolling Stones en Amérique du Nord à l’automne 2021.

À ce moment, les Stones avaient mentionné que Watts avait eu une opération d’urgence au coeur suite à une anomalie découverte lors d’une visite de routine chez le médecin.

Le groupe avait confirmé que l’opération avait été un succès et que Charlie Watts avait hâte de retourner sur scène. À ce moment Watts avait même fait une déclaration, blaguant qu’il “avait manqué de timing pour la première fois de sa vie”.

Les Rolling Stones avaient alors mentionné qu’ils souhaitaient ravoir Charlie derrière la batterie pour les 60 ans du groupe en 2022.

Les Stones ont confirmé la nouvelle de la mort de Charlie Watts dans les dernières minutes avec un court communiqué. On peut apprendre que Watts est mort paisiblement aujourd’hui (24 août) alors qu’il était entouré de sa famille au London Royal Marsden Hospital. Il était âgé de 80 ans.

Voici la déclaration des Stones.

Mort Charlie Watts Rolling Stones

*

La dernière présence de Charlie Watts au Québec aura donc été avec les Rolling Stones sur les plaines au au Festival d’été de Québec 2015. Toutes les photos du concert sont à voir dans la galerie ci-dessous.

RIP à une légende du rock.

Voir la Galerie

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required