Changement important dans l’organisation du Festival d’été de Québec

daniel gelinas quitte FEQ

daniel gelinas quitte FEQ

Le Festival d’été de Québec vient d’annoncer un important changement au sein de sa direction. Daniel Gélinas, qui assurait le poste de directeur général du FEQ et de 3E, vient d’annoncer qu’il quittait son poste.

Gélinas était au sein du FEQ depuis 15 ans. Il avait pris la direction suite au départ catastrophique de la fête du 400e en 2008. Il a mené le Festival d’été de Québec à un nouveau sommet avec d’immenses groupes comme The Rolling Stones, Metallica, Muse, Foo Fighters et autres. La situation financière du FEQ est également très enviable pour n’importe quel événement.

Daniel Gélinas quitte donc le FEQ alors qu’il est au sommet. Il ne quitte pas, non plus, pour aller en politique ou à un autre endroit. Il veut juste prendre une pause.

Son successeur n’a pas encore été annoncé, mais le conseil d’administration s’active depuis un certain temps à préparer sa relève. Dans sa conférence de presse, l’ancien DG a confirmé qu’il restait en poste jusqu’au moment où son successeur sera nommé.

À ce propos, plusieurs noms circulent déjà pour prendre sa place. Celui de Louis Bellavance, directeur de la programmation du FEQ actuellement, est celui qui revient le plus souvent. Lors de la conférence, il a été bien clair que le candidat qui prendrait sa place devra suivre la vision 2025 que le FEQ a annoncée l’an dernier.

La directrice des communications du FEQ, Luci Tremblay, quitte aussi son poste dans les prochaines semaines. Elle deviendra déléguée du Québec à Tokyo.

Les dossiers de ces deux changements internes sont donc à surveiller dans les prochaines semaines/mois. Dans tous les cas, le FEQ aura un visage bien différent pour sa 51e édition en 2018.

[Crédit photo : FEQ]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required