Cette nouvelle application permettra aux festivaliers de toujours avoir du réseau cellulaire grâce aux autres festivaliers

fire_chat

L’un des seuls problèmes dans les festivals de musique est que le réseau cellulaire, les messages textes ainsi que les Wi-Fi ne marchent pas très bien. Une nouvelle application du nom de Firechat pourrait combler cette problématique.

Sans tomber dans l’abus et d’être sur son cellulaire pendant toute la durée d’un spectacle ou d’un festival, c’est toujours bien de pouvoir envoyer quelques textos pour retrouver ses amis. C’est ce que cette nouvelle application permet de faire.

Créé à San Francisco, Firechat permet à ses utilisateurs de recevoir et d’envoyer des messages textes et d’avoir du Wi-Fi en utilisant le Bluetooth et le Wi-Fi pour faire un réseau avec tous les téléphones présents dans un environnement condensé. Généralement, plus il y a des téléphones cellulaires dans un lieu donné, moins le service est bon. Mais Firechat utilise ces nombreux téléphones pour créer un nouveau réseau assez fort pour se servir d’un cellulaire de façon convenable.

Cette technologie est désormais possible puisque le Bluetooth et le partage de connexion Wi-Fi des cellulaires sont assez puissants et peuvent aller jusqu’à 50 mètres.

L’app a été testée au festival Burning Man 2014 et tout s’est bien déroulé. Firechat est aussi très populaire à Hong Kong, alors que plus de 27 000 personnes étaient sur l’application, en même temps.

En plus d’être vraiment utile dans les festivals de musique, Firechat peut également être utilisée dans le métro ou à des événements sportifs. 

Sinon, Snapchat s’occupe également du Wi-Fi dans quelques festivals de musique.