D’abord il est très rare que l’on voie des fans flasher leurs seins au Festival d’été de Québec. Ensuite, le logo qui a été fait au bodypaint était vraiment bien fait. Même Wade Macneil et George Pettit étaient vraiment impressionnés. Wade a d’ailleurs communiqué avec la fan parce qu’il veut faire encadrer la photo pour la mettre dans son studio. Vraiment cool comme geste.
C’est le photographe du FEQ Sébastien Dion qui a immortalisé ce moment marquant.
*
Le bodypaint a été réalisé par une artiste de Québec qui s’appelle Élyse Couture. Elle a d’ailleurs partagé une photo où l’on voit plus les détails du logo sur son compte Instagram.
*
Petite histoire derrière tout cela. Le 99scenes a parlé à la fan en question. Elle a dit que toute cette histoire a commencé lors du spectacle de Chromeo sur les plaines cette semaine. Le groupe avait alors demandé aux filles présentes de monter sur les épaules. Elle avait alors dit à des amis, en blague, qu’elle montrerait juste ses seins si elle voyait Alexisonfire en show, son groupe préféré, sachant que le groupe ne faisait presque plus de concerts depuis 2012. Quelle surprise elle a eue en apprenant que Alexisonfire remplaçait A7X sur les plaines vendredi dans la journée. Et comme elle n’a qu’une parole, vous connaissez la suite de l’histoire.
Bref, du bon boulot de la part de la fan et de l’artiste. Tout le monde parlait de cela après le concert.
Pendant ce temps, toutes les images du concert de Alexisonfire au Festival d’été de Québec 2018 sont dans la galerie au bas de l’article.
[Crédits photos : Sébastien Dion – Elykreation]