Pour sa part, la chanteuse pop Shakira a décidé d’offrir la chance à ses fans de se procurer un collier. Sa musique ayant un son latin assez prédominant, le soleil fait partie des emblèmes qu’elle aime retrouver sur sa marchandise. C’est donc le symbole qu’elle a décidé de mettre sur le pendentif.
Finalement, le symbole ressemble plus à d’autres choses qu’à un soleil. Le collier a finalement plongé la chanteuse dans une grande controverse puisqu’il ressemble étrangement à un signe nazi à premier coup d’oeil. En effet, quand on compare les deux signes, on se rend compte que le collier ressemble beaucoup au «black sun».
So Shakira most likely accidentally put a nazi symbol on her tour merch and didn’t know it lmao pic.twitter.com/HRjP41owbO
— Bill Rickards (@Billfromwawa) June 19, 2018
Les choses ont pris une proportion démesurée avec le pouvoir d’internet. Plusieurs en parlent, même si on se doute que cette histoire est en réalité qu’un gros malentendu. Tout de même, ça reste que c’est vraiment un gros fail….
D’ailleurs, le collier a été retiré des ventes dès que les photos de comparaison sont devenues virales.
Shakira n’a pas fait de commentaire à ce propos jusqu’à maintenant. Par contre, Live Nation a pris le temps de s’excuser et d’expliquer un peu la provenance réelle de ce symbole. Il viendrait en réalité de l’image et la culture colombienne; la terre natale de la chanteuse.
Les artistes sont toujours sur une corde raide à propos des choses qui sont liées à eux ou encore concernant la façon dont ils s’habillent. C’est vraiment une histoire maladroite, mais qui peut arriver très facilement. Les faux pas sont très fréquents. D’ailleurs, Justin Bieber se fait souvent ramasser pour la façon dont il s’habille, ou encore quand il essaie de ressembler à Kurt Cobain. Dans la même catégorie, il y avait également Kylie et Kendall Jenner qui avaient mis leur face sur des chandails de groupe rock connus et qui avait fait rugir de rage la planète en entier.
[via SPIN]