Cet important festival vient d’annuler son édition 2018 après avoir eu plus de 4 viols et 28 agressions sexuelles en 2017

bravalla festival 2017

Le festival de musique suédois Bråvalla vient d’annoncer qu’il annulait son édition 2018. Ceci survient seulement quelques jours après la fin de l’édition 2017 qui se tenait du 28 juin au 1er juillet avec des artistes comme System Of A Down, The Chainsmokers, Linkin Park, The Killers, Martin Garrix et plus encore.

Le festival avait déjà eu de nombreuses agressions sexuelles par le passé. Ce nombre a encore augmenté en 2017, si bien que le festival craint que ces crimes augmentent encore dans le futur. Suite à cela, le festival ne reviendra pas en 2018.

Selon The Gardian, quatre viols et plus de 28 agressions sexuelles ont eu lieu lors des quatre journées du festival.

Un organisateur du festival a dit au Gardian que « certains hommes ne peuvent apparemment pas se retenir. C’est une honte. Nous avons donc décidé de complètement annuler Bråvalla 2018. »

Les chiffres de l’an passé présentaient 5 viols et 12 agressions sexuelles.

Vraiment triste de voir un événement d’une telle ampleur être annulé, mais ce qui est surtout triste est le nombre d’agressions sexuelles. Cela n’a juste pas sa place dans les festivals de musique.

Pendant ce temps, cet autre festival vient d’annuler son édition 2017.

[Via The Gardian]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required