La saison des festivals de musique tire à sa fin au Québec. Il reste quelques événements, mais la plupart sont déjà passés. Depuis 2 ans, le MRCY était l’un des derniers festivals marquants qui clôturait la saison.
L’événement a attiré des artistes comme Mac Miller, Alabama Shakes, Metric, Kodaline, Death From Above 1979 et plus encore.
Les deux éditions du festival se sont tenus à deux pas de la station Montmorency à Laval. Le site et les programmations étaient bien, mais ils n’ont jamais réussi à attirer autant de festivaliers qu’ils auraient du.
Si bien que le festival ne reviendra pas en 2016. La seule annonce qui a été faite à ce sujet a été des réponses à des festivaliers sur Twitter et Facebook le 4 juillet dernier.
*
Le MRCY confirme donc qu’il ne sera pas de retour cette année, ce qui laisse la place à un éventuel retour dans le futur. Peut-être sous une autre formule ou à une autre date, qui sait?
Ce n’est pas le seul festival du Québec à ne pas revenir en 2016. Un autre événement important avant annulé son édition après quelques années plus difficiles.
[Crédit photo : MRCY]