Malgré les dires de certains, qui trouvent que le rock n’est plus aussi présent qu’auparavant dans l’industrie, le style de musique continue de faire déplacer des millions de fans à chaque année et trouve toujours sa place dans plusieurs palmarès mondials et bien sûr, dans le coeur des gens.
Les amateurs qui résident le sud des États-Unis seront définitivement comblés en mai prochain, alors que le Welcome to Rockville, qui a lieu à Daytona Beach, vient d’annoncer une programmation très relevée, où des gros noms de l’industrie sa partageront les spotlights durant 3 jours.
En fait, ce sont Metallica (2x), Disturbed, Deftones, The Offspring, Lamb of God, Lynyrd Skynyrd et Godsmack qui seront les têtes d’affiche de l’événement.
La programmation est aussi complétée par des dizaines de bands emblématiques et très connus dans le milieu du rock, comme Dropkick Murphys, Royal Blood, Alter Bridge, The Pretty Reckless, Rancid, Mastodon et Gojira. Certains de ces derniers pourraient très bien agir comme têtes d’affiche dans bien des festivals.
Les participants pourront donc apprécier le soleil et la plage floridienne tout en se laissant bercer par les voix douces de ces groupes, les sons des guitares électriques et des batteries et les moshpits qui auront probablement lieu tout au long de ce weekend.
Ceux qui attendaient le retour, en vain, du Heavy Montreal à l’été 2020 seront peut-être tentés d’aller faire un tour en Floride pour compenser.
*
Pendant ce temps, les festivaliers et amateurs de rock d’ici auront la chance de voir un groupe vraiment apprécié des Québécois l’été prochain, alors que Rise Against vient d’être confirmé au Festivoix de Trois-Rivières.
[Via Rockvillefest – Twitter]