Ces deux membres de Rammstein se sont embrassés sur scène en Russie comme protestation (VIDÉO)

rammstein canada 2017

La Russie a une politique très homophobe envers la communauté LGBTQ+ qui en empêche toute relation. Lors de leur plus récent passage, Rammstein a tenu à montrer leur opinion.

Effectivement, suite à leur concert, des photos et vidéos ont fait surface de deux des membres du groupe qui s’embrassent sur scène. Alors que le groupe est bien connu pour son image audacieuse et qui marginalise souvent la sexualité, leur dernière démonstration de cela était en Russie. Le groupe performait au Stade Loujniki, à Moscou, quand les guitaristes Paul Landers et Richard Kruspe se sont embrassés lors de l’interprétation de leur chanson Auslander.

Rammstein a publié une série de clichés du concert en Russie. Cette série débute avec une photo du dit baisé. Les photos viennent avec la description « Russia, we love you! » écrite en russe.

View this post on Instagram

Россия, мы любим тебя! Photos: @jenskochphoto

A post shared by Rammstein (@rammsteinofficial) on

Un court vidéo, publié sur Twitter par une admiratrice du groupe, montre bien le moment.

Il est évidemment à comprendre que ce geste n’est pas à prendre à la légère en Russie. L’homosexualité a été décriminalisée en 1993, mais les couples de mêmes sexes n’ont pas les mêmes protections que les couples hétérosexuels. Aucune protection contre les discriminations ou les persécutions fondées sur l’orientation sexuelle ou la liberté de genres n’existe. De plus, le mariage de même sexe est interdit ainsi que le partenariat et l’adoption.

Ce n’est pas la première fois que le groupe a montré son support envers la communauté LGBTQ+. Lors de leur dernier concert en Pologne, le chanteur Till Lindemann a brandi un drapeau de la Fierté alors qu’il était dans la foule. Cela était en support aux attaques que la communauté de Pologne a subies lors du Mois de la Fierté.

*

Au mois de mai dernier, Rammstein a dévoilé son nouvel album, leur premier en 10 ans, en plus d’une immense tournée de trois ans.

[Via NME]