Le Hangout Music Festival et le Electric Forest, qui se tiennent chaque année aux États-Unis, viennent tous les deux d’annoncer les dizaines d’artistes qui fouleront leurs planches au début de l’été 2020.
L’hiver n’est même pas officiellement commencé, mais les organisateurs des festivals de musique à travers le globe ne se gênent pas pour annoncer leurs programmations, au plus grand plaisir des amateurs de musique, qui pourront peut-être demander leurs passes au père Noël!
Cette fois-ci, c’est au tour de deux festivals reconnus aux États-Unis, soit le Hangout Music Festival de l’Alabama et le Electric Forest du Michigan, de s’inviter dans le danse et dévoiler leurs line-ups pour 2020.
Le Hangout, qui aura lieu du 15 au 17 mai prochain, mise sur une impressionnante brochette d’artistes où se retrouvent Red Hot Chili Peppers, Post Malone, Billie Eilish, Marshmello, Lana Del Rey, Cage the Elephant, Juice Wrld, Illenium et beaucoup plus. Les festivaliers semblent même agréablement surpris par l’annonce sur les réseaux sociaux. Avec autant de têtes d’affiche connues, c’est en effet tout un festival qui s’annonce pour eux.
Le Electric Forest, qui ne cesse de faire rêver les festivaliers avec son originalité et sa beauté, aura lieu à Rothbury, dans le Michigan, du 25 au 28 juin 2020. L’événement, mettant en vedette des DJs de partout dans le monde, a l’habitude de bien choisir ses artistes, au grand plaisir des geeks d’EDM.
En juin prochain, ce sont Flume, Major Lazer, Bassnectar, Louis the Child, Diplo et plus d’une centaine d’autres noms connus dans l’industrie qui prendront d’assaut les scènes du festival.
Bref, ces deux événements présentent des artistes qui sont déjà apparus dans d’autres programmations en vue de l’été 2020. Il sera intéressant de suivre les autres annonces dans les prochains temps afin de voir s’ils pourraient aussi être de passage au Canada ou même au Québec.
*
Ça brasse dans le monde des festivals. Plus tôt en ce 3 décembre, le Bluesfest d’Ottawa, qui se tient en même temps que le FEQ, annonçait ses 5 premiers artistes, démarrant ainsi les rumeurs pour Québec en 2020.
[Via JamBase]