Le Bonnaroo Festival, qui a lieu du 11 au 14 juin prochain au Tennessee, et le BottleRock Napa, qui a lieu du 22 au 24 mai prochain en Californie, ont tous les deux sorti leurs immenses programmations 2020.
Les plus grands festivals d’Amérique commencent l’année 2020 en force. En effet, après l’annonce de la programmation de Coachella le 2 janvier dernier, laquelle réunissait Rage Against the Machine, Travis Scott, Lana Del Rey, Calvin Harris et plus encore, c’est au tour du Bonnaroo et du Bottlerock de faire plaisir à leurs festivaliers. Ces derniers risquent d’ailleurs de grandement apprécier les noms qui se retrouveront chez eux en 2020.
Du 11 au 14 juin prochain, la ville de Manchester, au Tennessee, sera l’hôte du Bonnaroo Music & Arts Festival, un événement qui est vraiment populaire année après année. Cet été, ce sont de très grosses pointures de l’industrie qui auront comme tâche de divertir les participants. En fait, ce sont Tool, Miley Cyrus, Bassnectar, The 1975, Lizzo, Flume, Tenacious D, Tame Impala, Lana Del Rey, Vampire Weekend et plusieurs autres qui seront les têtes d’affiche du populaire festival.
Il est intéressant de constater à quel point les styles de musique présentés sont variés, passant de la pop, à l’edm, jusqu’au rock.
*
Du 22 au 24 mai aura lieu de BottleRock Napa Valley, un festival qui se tient à Napa, en Californie. L’événement est reconnu pour sa musique, mais aussi son offre culinaire, de bières et de vins. Pour cette édition 2020, les organisateurs ont misé sur des noms bien connus.
Red Hot Chili Peppers, Dave Matthews Band, Miley Cyrus, Khalid, Zedd, Anderson Paak, Of Monsters and Men, Milky Chance et beaucoup plus seront de la partie en mai prochain.
Bref, plusieurs artistes commencent à apparaître à plusieurs reprises dans les programmations de festivals en 2020 et ces derniers pourraient certainement se retrouver dans des événements québécois ou canadiens.
Pour être plus précis, parmi les artistes très connus, RHCP, Lana Del Rey, Flume et Bassnectar ont déjà été confirmés dans plusieurs festivals en ce début d’année.
*
Pendant ce temps, un groupe qui ne risque pas de se retrouver dans un festival quelconque en 2020, Nirvana, se réunissait avec ses membres toujours vivants ce 4 janvier dernier pour un spectacle bénéfice à Los Angeles et une vidéo du concert en entier est disponible.
[Via Festival Outlook]