Le Centre Vidéotron a perdu énormément d’argent depuis son ouverture

“Grandes
“Grandes
“Cigale

centre videotron

Le Centre Vidéotron a ouvert ses portes en septembre 2015. L’ouverture était grandiose avec un concert de Metallica qui affichait complet.

Côté spectacles, le Centre Vidéotron peut difficilement faire mieux que ses 24 premiers mois d’ouverture. Le nouvel amphithéâtre a présenté (ou présentera dans les prochains mois) Metallica, Pearl Jam, Rihanna, Justin Bieber, Ed Sheeran, The Weeknd, Green Day, Maroon 5, Madonna, Muse, Def Leppard, Bruno Mars, Céline Dion, Bryan Adams et plus encore.

Sauf que le Centre Vidéotron perd quand même de l’argent. Beaucoup d’argent. Selon l’opposition de la Ville de Québec, ce déficit serait de 5,2M$. L’administration de la ville parle plutôt de 3,7M$. Dans tous les cas, ces pertes sont énormes pour le nouvel amphithéâtre.

Surtout que l’on avait annoncé, il y a quelques mois, que l’amphithéâtre avait perdu 600 000$. On est très loin de 3,7M$ ou 5,2M$.

Le maire de Québec, Régis Labaume, ne semblait pas trop heureux de tout cela. En parlant de Québecor, le gestionnaire de l’amphithéâtre, il a déclaré :

«Nous autres, on a construit à 370 millions $, c’est-à-dire en bas du prix. On est allé chercher du financement public comme c’est jamais arrivé. On a signé un deal avec un gestionnaire que vous verrez pas en Amérique du Nord. Mais là on peut pas gérer à sa place. C’est pas nous autres qui le gère. On commence à être impatients.»

Le président de Québecor en septembre dernier, Pierre Dion, avait affirmé que ça allait prendre de 3 à 5 ans pour déterminer si le Centre Vidéotron serait profitable. Il faudra donc être patient encore quelques années. Surtout si les Nordiques ne reviennent pas d’ici là…

Pendant ce temps, un corps a été retrouvé derrière le Centre Vidéotron de Québec.

[Via La Presse]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required