Ce n’est un secret pour personne, le monde du hip-hop est une industrie qui brasse particulièrement. En effet, plusieurs choses se passent et font souvent la manchette dans les différents médias internationaux. Souvent, il est question de consommation de drogues.
À Québec, les choses sont heureusement un peu plus douces. En effet, ici, plusieurs artistes hip-hop se battent pour essayer de diminuer le gros préjugé qui relie ce style de musique à la criminalité.
Certes, pour certains d’entre eux la drogue est vraiment quelque chose qui fait partie du quotidien. Ainsi, ce n’est pas rare qu’ils partagent leur consommation de cannabis. Ça tombe bien, étant donné la légalisation imminente. D’ailleurs, après celle-ci, Montréal aura son propre Pot Fest.
Quoi qu’il en soit, notre province a une communauté hip-hop très active. Présentement en promotion pour leur série de deux concerts à Québec et Montréal à la fin août, le duo de rap Les Anticipateurs a finalement décidé de faire une tournée complète. En effet, il se promènera un peu partout à travers la province.
La tournée s’appellera l’Anticipatour et elle se terminera le 15 septembre. Ne faisant rien comme les autres, au lieu de l’annoncer avec une affiche promotionnelle comme à peu près tous les groupes de la terre, le duo a décidé de faire une vidéo assez spéciale le week-end dernier. Dans celle-ci, ils s’arrêtent sur la question suivante; comment arrêter de faire de la poudre ?
Et c’est aujourd’hui que la suite est sortie. Dans la présente vidéo, un des membres, Monak, tente de rouler le plus gros joint au monde avec une livre de pot. Voici l’extrait en question ou il invite d’ailleurs ses admirateurs à se rendre à son spectacle au Club Soda pour voir ledit joint.
La vidéo fait un peu penser à Snoop Dog. En effet, ce dernier avait dernièrement pris la décision de créer le plus gros gin and juice du monde. D’ailleurs, il avait également fumé quelques joints avec ses fans sur les bateaux dans le backstage du Rockfest, en 2015.
Le pot est très consommé dans les festivals, mais ce n’est pas seule drogue. Voici la liste des différentes substances les plus consommées dans ces événements.
[via HHQC]