Il y a quelques jours, le premier festival avec distanciation physique a eu lieu en Angleterre au “Gisburne Park Pop-Up”.
L’organisation de l’événement avait vendu le festival en promettant le respect de la distanciation physique et «de grands DJ».
Évidemment, ce rassemblement montre, en quelque sorte, ce à quoi pourraient ressembler les festivals et concerts suite à la COVID-19. Un maximum de 480 personnes étaient autorisées au même moment sur le site. Les groupes devaient être de six personnes au maximum. Ils étaient répartis en installations horizontales et devaient rester dans cet endroit délimités et assis. Les structures étaient toutes placées à 8,5 mètres de distance.
Les festivaliers et festivalières ne peuvent évidemment pas quitter leur endroit délimité, à l’exception de leur entrée et sortie du site ainsi que pour utiliser les toilettes et zones sanitaires.
La nourriture et les breuvages étaient servis aux tentes des personnes directement par des employés qui devaient aussi respecter les règles sanitaires.
Voici des images des installations :
#Coronavirus #covid19 #UK
Gisburne Park Pop-Up, the first purpose built socially-distanced outdoor festival.
📸 @oliscarff pic.twitter.com/LS95wXNxym— AFP Photo (@AFPphoto) July 12, 2020
The first socially distanced festival in the UK is about to begin in #Lancashire! The Gisburne Park Pop Up will be running in #Clitheroe over the next eight weeks, with each hexagon holding six people in a social bubble #HeartNews pic.twitter.com/2F6bXsOGzP
— North West News (@HeartNWNews) July 11, 2020
Il est à voir si c’est réellement l’avenir des festivals et concerts pour l’après-coronavirus.
*
Pendant ce temps un premier festival “Covid safe” se tiendra en Amérique du Nord en octobre 2020.
[Via EDM.com]