Le 23 octobre 1998, une nouvelle sensation de la pop lançait une chanson qui allait marquer l’histoire la musique. La jeune Britney Spears, encore peu connue à l’époque, a dévoilé le single Baby One More Time qui figurait sur son premier album studio …Baby One More Time.
20 ans plus tard, cette chanson reste parmi les plus jouées dans les bars et elle est chantée par plusieurs générations de jeunes filles et garçons partout à travers le monde. Pour célébrer les deux décennies de ce hit pop, voici 5 faits que vous ne connaissez peut-être pas sur Baby One More Time :
- La chanson s’est retrouvée en position #1 des palmarès musicaux dans plus de 18 pays à travers le monde.
2. Il s’agit d’un des singles les plus vendus de tous les temps avec plus de 10 millions de copies achetées partout sur la planète.
3. Le vidéoclip de la chanson a été voté 3e vidéoclip le plus influent du monde de la pop en 2010 et meilleur vidéoclip des années 90 en 2011.
4. Britney Spears joue encore son méga succès à chacune de ses tournées mondiales, au grand plaisir de ses milliers d’admirateurs qui s’époumonent sur les différents remix qu’elle leur offre de la chanson.
5. Baby One More Time a originalement été offerte aux Backstreet Boys et à TLC. Les deux ont refusé la chanson et elle a ensuite été proposée à la chanteuse qui en a fait le méga succès que nous connaissons encore aujourd’hui.
En l’honneur du 20eanniversaire de ce classique du karaoké et des soirées arrosées, voici le fameux vidéoclip de la chanson qui a tant fait jaser à la fin de la décennie 90 :